[Tableaux] Condition : je cale
Bonjour a tous ,
voila je demarre en php et je trouve pas la solution a mon probleme depuis deja plusieur jour ,
je recupere un score a la fin d'un jeux
si le membre n'avez jamais jouer j'inscris son pseudo son score son avatar et la date dans la table nebil_score
si le joueur avez deja jouer et donc qu'il a deja un score inscrit dans la table score
si le nouveau score et plus fort que celui deja dans la table je met a jour
le score et la date sinon je lui dit " ton score et trop faible pour etre mis a jour .
c pour la mise a jour que cela ne fonctionne pas
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
|
<?php
session_start();
require("nebil_conf.php");
if (!isset($_SESSION['pseudo'])) //Le code pour verifier qu'une session existe
{
die('Tu n\'est pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script et on affiche un message
}
$newscore=$_POST['score']; // score a la fin du jeux
$pseudo_membre = $_SESSION['pseudo']; // le pseudo du joueur
$sql = connect_sql(); //Connection..
$requete = mysql_query("SELECT * FROM nebil_score WHERE pseudo='$pseudo_membre '");
$var = mysql_fetch_array ($requete); // je recherche si le membre est deja dans la table score
$score=$var['score'];
$pseudo=$var['pseudo'];
$datetime = date("Y-m-d H:i:s");
if(empty($pseudo)) // si le menbre n'est pas dansla table score
{
$requete = mysql_query("SELECT * FROM nebil_menbre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
$var = mysql_fetch_array ($requete);
$avatar =$var['avatar']; // je recupere l'avatar dans la table membre
mysql_query ("INSERT INTO nebil_score(id,pseudo,avatar,score,date) //et j'insert le tout dans la table score
VALUES('','$pseudo_membre ','$avatar','$newscore','$datetime')");
$reponse ='ton compte score a ete cree ';
}
if($pseudo_membre=$pseudo) // si le membre est dans la table score je met a jour les données
{
$requete1 = mysql_query("SELECT * FROM nebil_score WHERE `pseudo`='$pseudo_membre' and score<'$newscore' ");
mysql_query("update nebil_score(id,score,date) VALUES('','$newscore','$datetime')");
$reponse = 'Vos données on été actualisées. ';
}
else // et si le nouveau score et < au score deja dans la table
{
$reponse ='ton score est trop faible pour etre mis a jour';
}
?>
<html>
<head>
<?php
echo "$reponse";
?>