Bonjour,
Sur les navigateurs cités, le lien url complet de la zone "href" s'affiche dans une bulle en pied de page.
Existe-il un moyen - CSS, html ou javascript - de ne pas afficher cette information ?
Merci par avance
Version imprimable
Bonjour,
Sur les navigateurs cités, le lien url complet de la zone "href" s'affiche dans une bulle en pied de page.
Existe-il un moyen - CSS, html ou javascript - de ne pas afficher cette information ?
Merci par avance
c'est une fonction de l'utilisateur
tu n'as pas à y toucher
si tu tentes (et eventuellement parviens) à la cacher cela n'empêchera pas l'utilisateur d'avoir accès à une information qui lui appartient. c'est lui et lui seul qui décide de ce qu'il visite comme url. il doit donc savoir ce qu'il en est.
de toute façon tu trouvera peut être une truc qui fonctionne sur la version x du navigateur y mais tu ne pourras jamais connaitre la façon dont tous les navigateurs travaillent. c'est donc peine perdue.
comme toujours dans ce genre de situation je dis "mettez vous à la place de l'utilisateur" dans ton cas tu veux le rendre partiellement aveugle. moi tu me fait un truc pareil je bannis le site. simple radical. pour moi il n'est pas question qu'un développeur mette ma machine en peril parce que je suis obligé de cliquer sur un lien don je n'ai aucune information. rien ne me garantit si tu me caches le lien que tu ne m'envoies pas vers un autre site qui va tenter de collecter des infos sur moi.
par exemple dans les site d'info on voit dans les article des liens à propos d'un produit ou autre truc du genre. en voyant l'url je sais s'il s'agit du site du fournisseur ou s'il me fait passer par une agence de collecte d'information marketing qui va essayer de dresser un profil de ma navigation et par recoupement m'inonder de spam (pub) si c'est le cas JE NE CLIQUE PAS
si tu me cache cette info non seulement je ne clique pas mais je ne reviens plus sur ton site.
A+JYT