Bonsoir, je veux savoir comment passer une variable java dans une URL? j'ai essayé d'appliquer ce code mais ça ne marche pas :
puis :Code:String param = subclass.getLocalName();
Aidez-moi SVP.Code:<a href="activite.jsp?param"> activité <a>
Version imprimable
Bonsoir, je veux savoir comment passer une variable java dans une URL? j'ai essayé d'appliquer ce code mais ça ne marche pas :
puis :Code:String param = subclass.getLocalName();
Aidez-moi SVP.Code:<a href="activite.jsp?param"> activité <a>
Bonsoir,
On ne comprend pas trop le contexte. Il faut aussi nous dire où se trouvent ces deux bouts de code. Nous n'allons pas le deviner.
Bon, ce code se trouve dans une classe java (appelée : Instance) qui contient une méthode (appelée : instance) que je vais appeler dans une page JSP, voila le code :
Puis l'appel de la classe "Instance" dans la page JSP :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Instance { public static void instance (JspWriter out) throws IOException { ........ String param = subclass.getLocalName(); out.println("<a href=\"activite.jsp?param\">" + subclass.getLocalName() + " : </a>"); ....... } }
Code:
1
2
3
4 <% Instance ins = new nstance(); ins.instance(out); %>
Ok, donc, tu fais une appli web avec Java côté serveur, les pages sont en JSP. C'est important de le préciser, surtout quand on poste pas dans une section JSP ni développement web.
En l'occurrence, ton problème c'est pas avec Java mais avec HTML. Pour qu'un paramètre dans un lien marche, il faut que le HTML ressemble à ceci :
Code:<a href="la_page.jsp?param=valeur_du_parametre">texte du lien qui sera cliquable et bleu souligné</a>
Fais en sorte que Java écrive ça dans ta page et ça marchera très bien.
Ceci étant dit, avec un className ça devrait rien risquer, mais il vaut mieux prendre l'habitude d'encoder les paramètres variables, et avoir un code du genre :
Et puis, un peu plus tard, il sera temps d'apprendre un peu les JSTL. Le style à la PHP se maintient mal, dans les JSP.Code:
1
2
3
4
5
6
7 String param = subclass.getLocalName(); // échapper les caractères variables param = URLEncoder.encode(param, "utf-8"); // passer par le rewriting j2ee configuré, s'il y en a. String url = response.encodeURL("la_page.jsp?param=" + param); out.write(String.format("<a href='%s'>le texte du lien cliquable</a>", url));
merci beaucoup thelvin pour votre compréhension et pour votre bonne explication et désolé pour la mienne, ça marche trés bien et mon problème est résolu
Cordialement...