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Bonjour à tous
Voici l'adresse à laquelle vous pourrez télécharger la dernière version du SDK de DirectX :
http://msdn.microsoft.com/directx/sdk/
Cette page permet de télécharger :
- Le SDK (en-têtes, bibliothèques, exemples, documentation, articles, tutoriels, utilitaires)
- Les dernières DLL (installeur web ou offline)
- Les fichiers "symboles" (pour le debuggage)
- Les termes de la licence
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Dernière version : Avril 2006
Changements par rapport à la version précédente :
- Nouveaux outils
- Aperçu de la technologie Direct3D10
- Windows Vista Game Explorer (Beta)
- XInput
- Microsoft Cross-Platform Audio Creation Tool (XACT)
- Mise à jour des articles techniques
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Dernière version : Février 2007
Changements par rapport à la version précédente :
- Amélioration de l'outil de monitoring PIX (support 64 bits, support amélioré pour Vista et Direct3D 10)
- En-têtes DirectSound mis à jour pour supporter les spécificités de Vista
- Documentation pour DirectX9 sous Vista (interface Direct3D9Ex)
- Un nouvel article technique concernant les bonnes pratiques pour les jeux massivement multijoueurs
- Deux nouveaux exemples : charger des fichiers DDS sans D3DX, et gérer plusieurs écrans avec Direct3D 10
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Dernière version : Avril 2007
Changements par rapport à la version précédente :
- Amélioration de l'interface du programme XACT (pour l'audio)
- Amélioration de l'interface du programme PIX (mesure de performances)
- Améliorations et corrections de bugs pour le compilateur de shaders
- Un nouvel exemple sur l'utilisation des "effect pools"
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Dernière version : Juin 2007
Changements par rapport à la version précédente :
- Amélioration de l'interface de l'outil audio XACT
- Ajout de fonctionnalités à la bibliothèque utilitaire X3DAudio
- Amélioration de l'outil de mesure PIX (nouvelles fonctionnalités pour DirectX10 et Windows Vista)
- Nouvelle version de GDF Maker
- Ajout de l'API Vista Direct3D9Ex aux en-têtes Direct3D9 et DirectDraw
- Mise à jour de tous les samples avec la nouvelle version de DXUT supportant à la fois Direct3D9 et Direct3D10
- Nouveaux samples : Advanced Shader Authoring Workshop GDC 2007 (6 leçons / exercices pour manipuler les shaders), Performance Workshop GDC 2007 (3 leçons / exercices pour améliorer les performances), ParentalControlTimeLimits (montre comment utiliser le contrôle parental de windows)
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Dernière version : Août 2007
Changements par rapport à la version précédente :- Aperçu de la technologie Direct3D 10.1
- Version Beta de XAudio2
- Ajout de nouvelles fonctionnalités pour XACT
- Nouvelle outils : GDFTrace Tool permettant de manipuler les données du Game Explorer de Windows Vista
- Mise à jour des articles techniques
- Nouveaux samples : XAudio2BasicSound (initialisation et lecture de fichiers audio), ContentStreaming (nouvel exemple)
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Dernière version : Novembre 2007
Changements par rapport à la version précédente :
- Améliorations de la version béta de XAudio2 (celle d'Août 2007 est devenue obsolète et n'est plus utilisable)
- Nouveaux samples :
- AdvancedParticles (système de particules qui interagit avec son environnement et qui est entièrement géré par le GPU),
- GPUBoids (montre un algorithme de flock -"troupeau"- entièrement géré par le GPU),
- NBodyGravity (système de particules n-body qui est entièrement géré par le GPU),
- XAudio2BasicSound (montre comment initialiser la bibliothèque XAudio2 et jouer divers fichiers sonores),
- XAudio2Sound3D (montre comment utiliser XAudio2 avec la bibliothèque XD3DAudio pour avoir un rendu audio spatialisé)
A noter :
Le SDK DirectX du mois de Novembre ne contient plus :
- Direct3D8 et toutes les versions antérieures
- Direct3D RM (mode retenu)
- DirectAnimation
- DirectMusic
- DirectInput7 et toutes les version antérieures
- DirectPlay
- DirectPlayVoice
- Les routines de conversion HRESULT DirectX8-era
- La documentation et les exemples de DirectX Managé
Veuillez utiliser le SDK d'Août 2007 si vous avez besoin de ces fonctionnalités.
Le SDK DirectX du mois de Mars inclura le support de Visual Studio 2008. Aussi, le SDK DirectX ne supportera plus Visual Studio 2003 mais maintiendra la compatibilité avec Visual Studio 2005.
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Mars 2009
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Août 2009