Code pour envoi de mail : Local ? Parse error !
Bonjour,
Je souhaite, via un formulaire de contact, faire partir un mail. J'ai réussi à récupérer mes données sans problèmes et je me sers de la fonction "mail' en php pour faire cette requête.
Le problème est que, comme je suis en pleine construction de mon site, je travaille en "local' et j'ai donc deux "parse error" :calim2:
Citation:
( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\DjibRestos\traitement\verif_contact.php on line 22
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0008 143208 {main}( ) ..\verif_contact.php:0
2 0.0008 143800 mail ( ) ..\verif_contact.php:22
Moi qui suis en plein apprentissage, j'étais si fier de mon code... :cry:
J'aimerais savoir si l'erreur vient, soit de mon code, soit du travail local (ce que je comprendrais vu qu'en local il n'est pas sur internet), soit les deux...:roll:
Et aussi, comment puis-je vérifier que tout fonctionne si le problème vient du travail "local" ? :aie:
Ci-joint, mon code php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| <?php
$_POST['nom'];
$_POST['mail'];
$_POST['sujet'];
$_POST['message'];
$nom=$_POST['nom'];
$mail=$_POST['mail'];
$sujet=$_POST['sujet'];
$message=$_POST['message'];
?>
<?php // pour voir si ça marche A supprimer ensuite ?>
<p>Nom: <?php echo $nom; ?></p>
<p>Mail: <?php echo $mail; ?></p>
<p>Sujet: <?php echo $sujet; ?></p>
<p>Message: <?php echo $message; ?></p>
<?php // partie qui fonctionne ?>
<?php // partie qui ne fonctionne pas : deux parses error
$destinataire = $mail;
mail($destinataire, $sujet, $message);
echo 'Email envoyé!';
?> |
Merci d'avance tous !:ccool:
Fonction mail... sans fin
Merci Sabotage pour ta réponse. J'ai modifier le fichier php.ini et maintenant il tourne sans jamais arrivé à son but :?
Citation:
( ! ) Warning: mail(): SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. i4sm6573410wix.10 - gsmtp in C:\wamp\www\monsite\traitement\verif_contact.php on line 15
Call Stack
1 0.0009 142376 {main}( ) ..\verif_contact.php:0
2 0.0009 143040 mail ( ) ..\verif_contact.php:15
( ! ) Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\monsite\traitement\verif_contact.php on line 15
Call Stack
1 0.0009 142376 {main}( ) ..\verif_contact.php:0
Serais-ce le port qui ne va pas ? 25 défini dans le fichier ? Ou autre chose...:roll: