Problème liste déroulante PDO / PHP
Bonjour à tous !!
Voici ma fonction php qui me permet de remplir une liste déroulante grâce à deux requetes :
La premiere permet de récupérer les identifiants des formateurs que je passe dans une liste afin de l'utiliser dans ma seconde requete.
Elle retourne ce que je veux ( j'ai déjà effectué des tests sur phpMyAdmin),
la deuxieme retourne également ce que je veux sur phpMyAdmin mais dans ma liste déroulante, seule une valeur est affectée et là j'avoue que je sèche totalement à une possible erreur ou incompréhension de ma part, c'est pour cela que je vous demande un petit coup de main pour me dire ce qui cloche dans cette function ou tout simplement chez moi ^^.
Thanks people !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
| <?php
include_once("connexion.php");
$conn = new PDO("mysql:host=$hostdb; dbname=$namedb", $userdb, $passdb, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
$conn->exec("SET CHARACTER SET utf8"); // Sets encoding UTF-8
$id_sess=$_COOKIE['cookie'];
function remplirListFormateur(){
global $id_sess, $conn;
try {
// Define and perform the SQL SELECT query
$reponse = $conn->query("SELECT sess_formateur, sess_formateur2, sess_formateur3, sess_formateur4, sess_formateur5 FROM sess WHERE sess_id = '".$id_sess."'");
while ($donnees = $reponse->fetch()){
$idFormateurs = $donnees['sess_formateur'].','.$donnees['sess_formateur2'].','.$donnees['sess_formateur3'].','.$donnees['sess_formateur4'];
}
$reponse->closeCursor();
$sql="SELECT formateur_id, formateur_nom, formateur_prenom FROM formateur WHERE formateur_id IN ('".$idFormateurs."')";
$result = $conn->query($sql);
?>
<select name="list_formateur_cours">
<option value="0">Sélectionner un formateur</option>
<?php
while ($row = $result->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
{ ?>
<option value="<?php echo $row['formateur_id']?>"><?php echo $row['formateur_prenom'].' '.$row['formateur_nom']; ?></option>
<?php}?>
</select>
<?php
$result->closeCursor();
} catch(PDOException $e) {
exit('<b>Catched exception at line '. $e->getLine() .' :</b> '. $e->getMessage());
}
} |