bonjour,
j'aimerai a partir d'un fichier existant en generer un autre tout en modifiant l'extension .je remcontre un probleme avec le left
merciCode:Recherche_JPG = Left("recherche_fichier", Len("recherche_fichier") - 3) & "jpg"
Version imprimable
bonjour,
j'aimerai a partir d'un fichier existant en generer un autre tout en modifiant l'extension .je remcontre un probleme avec le left
merciCode:Recherche_JPG = Left("recherche_fichier", Len("recherche_fichier") - 3) & "jpg"
Ce n'est as si simple de changer le format d'un fichier.
Et une extension n'a pas toujours 3 lettres.
Fait plutot un Split sur les "."
Ce que j aimerai c est de copier la chaîne principale est sur la copie de modifier l extension en jpg
Bonjour,
Franchement ta demande n'est pas très clair. Si tu cherches à modifier l'extension d'un nom de fichier, il existe une méthode pour ça :
eb.Code:Dim NewFileName As String = String.Concat(IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(MyFileName), ".jpg")
Pour être plus clair sur le formulaire j ai 2 textbox dans le 1 de je récupère un fichier par le biais de openfiledialog.j aimerai copier ce fichier vers le 2ème textbox et modifier l extension
Donc ma réponse devrait convenir, non ?
oui, il me manque a l'affichage seulement tout le chemin,je n'ai que le fichier proprement dit
Regarde du côté de Io.Path. Tu trouveras pas mal de méthodes de classe permettant de jouer avec les noms de fichier. Tu as notamment :
Io.Path.Combine(...) et Io.Path.GetDirectoryName(...) qui devraient répondre à ton besoin : Lien Msdn