Salut,
J'ai un projet de type MAVEN WEPAPP et j'ai déclaré à ECLIPSE plusieurs USER LIBRARY.
Ma question est comment déclarer à MAVEN ses USER LIBRARY pour qu'il ne va pas les téléchargés à chaque fois ?
Merci
Version imprimable
Salut,
J'ai un projet de type MAVEN WEPAPP et j'ai déclaré à ECLIPSE plusieurs USER LIBRARY.
Ma question est comment déclarer à MAVEN ses USER LIBRARY pour qu'il ne va pas les téléchargés à chaque fois ?
Merci
Si tu as le plugin Maven dans Eclipse, c'est lui qui gère tes classpath. Tu ne dois pas toucher au user library.
A chaque fois que tu modifies ton pom.xml, il va lui même rajouter ta librairie dans le classpath de ton projet. Maven, lui, stocke les jars dans M2_REPO.
Merci de m'avoir répondu ,
Je ne veux pas toucher au fichier pom.xml
j'ai déjà déclarer les USER LIBRARY dans ECLIPSE , et je souhaite trouver un moyen pour ne pas les retaper à la main comme je suis entrain de le faire
et j'en ai beaucoup !!!:cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <dependency> <groupId>org.hibernate</groupId> <artifactId>hibernate-entitymanager</artifactId> <version>3.4.0.GA</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.hibernate</groupId> <artifactId>hibernate-entitymanager</artifactId> <version>3.6.0.Final</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.hibernate.javax.persistence</groupId> <artifactId>hibernate-jpa-2.0-api</artifactId> <version>1.0.0.Final</version> </dependency> <dependency> <groupId>org.jboss.javaee</groupId> <artifactId>jboss-transaction-api</artifactId> <version>1.0.1.GA</version> </dependency>
Je pense que j'ai pas bien compris.
Est-ce que tu veux éviter de mettre les dependency dans ton pom? C'est ça?
je veux éviter de les saisir à la main dans le fichier pom.xml
je ne veux pas les écrire manuellement.
est ce qu'il y a un moyen de le faire automatiquement ?
Maven ne veut pas accepter ce code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <!-- Configure Eclipse --> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-eclipse-plugin</artifactId> <version>2.8</version> <configuration> <classpathContainers> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/Dom4J</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/Hibernate</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/Jackson</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/Jersey</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/MySql</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/Spring</classpathContainer> <classpathContainer>org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/util</classpathContainer> </classpathContainers> </configuration> </plugin>
Hibernate, jersey , spring sont des USER LIBRARY déclaré dans ECLIPSE
Je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser Maven alors?
De plus, si jamais quelqu'un d'autre voudra compiler ton projet, il devra recréer le même user library.
Je ne veux pas m'avancer mais ca ne me semble pas être la pratique recommandée par Maven. J'ai déjà bosser sur pas mal de projet utilisant Maven, c'est la première fois que je vois un truc pareil. Pour être honnête je ne pensais pas que Maven laissait la possibilité de faire ça.
Pour moi, non. Maintenant peut être que quelqu'un d'autre me contredira.
Normalement, on travaille en sens inverse. On met les dépendances dans le pom, et ensuite on laisse eclipse remplir son classpath avec ce qui est dans le pom, pas l'inverse.
Comment maven pourait-il avoir la moindre idée de quel artifact correspond à org.eclipse.jdt.USER_LIBRARY/MySql ? :mouarf:
Maintenant, c'est n'est pas très long de remplir 5/6 dépendances comme celles que t'as montré. Tu va sur mvnrepository.com, tu fais un recherche sur le nom et tu copie / colle ce qui sort ^^
Autre option, si le projet maven est bien configuré dans eclipse, tu dois avoir bouton droit -> maven -> add maven dependency, tu tape "hibernate" et il te propose toutes les version d"hibarnet ;)