Bonjour,
Imaginons que je veux la colonne :
Comment faire si on veux placer colonneA dans une autre variable ?Code:Data$colonneA
nom_variable = colonneA
et donc obteniravecCode:Data$colonneA
?Code:Data$nom_variable
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Imaginons que je veux la colonne :
Comment faire si on veux placer colonneA dans une autre variable ?Code:Data$colonneA
nom_variable = colonneA
et donc obteniravecCode:Data$colonneA
?Code:Data$nom_variable
Merci d'avance.
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu attends mais si tu veux renommer ta variable, tu peux utiliser la fonction colname()
où "data" est le nom du jeu de données où tu veux renommer ta variableCode:colnames(data)[colnames(data)=="colonneA"] <- "nom_variable"
Merci,
Non en faite je suis dans une boucle et mon nom de colonne change à chaque itérations.
Soit arg mon nom de colonne à chaque itération :
j'aimerai donc accèder à la colonne en fesantMais ici arg n'est pas une des colonnes mais contient le nom de la colonne..Code:data$arg
Bonjour,
Un peu difficile d'y voir clair si tu ne mets pas ton code (boucle, fonction, ...) dans lequel tu veux l'utiliser. Sinon je pense qu'il faudra créer une variable qui contiendra une chaine de caractere.
Exemple avec la fonction paste()
A partir de là, tu pourra faire des manipulation du genre data$VARiCode:
1
2
3
4
5
6 nom_colonnes <- c() for (i in 1:n){ nom_colonnes[i] <- paste("VAR", i, sep="") } colnames(data) <- nom_colonnes
Bonjour,
Merci on y arrive presque !
Voici ce que je veux faire :
PS : Je ne cherche pas une autre manière, je veux utiliser la boucleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Vrai=read.table(...) liste_arg=list('Mars','Juin','Sept','Dec') for (i in 1:length(liste_arg)) { arg=liste_arg[[i]] nb=length(which(Vrai$arg> 10^16 )) }
Qu'est-ce que tu veux obtenir parEt est-ce que nb est sensé être un nombre ou un vecteur ?Code:nb <- length(which(Vrai$arg> 10^16 ))
Un nombre, le nombre de lignes dont les chiffres dépassent 10^16
TU Essaies ça :
NB: which ne sert qu'à trouver les indicesCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Vrai <- read.table(...) liste_arg <- c("Mars","Juin","Sept","Dec") nb_ligne_par_arg <- c() # nombre de lignes dont les chiffres dépassent 10^16 for (i in 1:length(liste_arg)){ arg <- liste_arg[i] nb_ligne_par_arg[i] <- length(Vrai$arg[Vrai$arg> 10^16])) } nb_ligne_par_arg # nombre de lignes (contenant des chiff > 10^16) pour chaque var
Bonjour,
Je pense qu'il vous faut jeter un oeil du côte des fonctions parse et eval.
Peut-être que quelque chose comme ce qui suit fera l'affaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Vrai=read.table(...) liste_arg=list('Mars','Juin','Sept','Dec') for (i in 1:length(liste_arg)) { arg=liste_arg[[i]] pp<-paste("Vrai$",arg,sep="") Z<-eval(parse(text=pp)) nb=length(which( Z > 10^16 )) }
HTH :)
Cordialement,
A.D.
Super merci à vous deux!
La deuxième étant ce que j'avais en tête!
Encore merci