Citation:
Cependant, un static_cast suivi d'un dynamic_cast, ça me semble imprévisible si le static_cast n'est pas correct, c'est à dire si on ne sait pas du tout de quel type est l'argument.
pourtant tout le but de mon opération est d'arriver à détecter les cas ou le cast n'aurait pas été valide, de m'assurer que arg était de type MyTest avant d'etre un paramètre void *
Citation:
(c'est pas bien les void* :mouarf:)
le prototype de la fonction est imposé malheuresement, c'est bien pour ca que j'essaye de retrouver le type de départ avec certitude :-)
Citation:
Il te faudra donc faire un static_cast vers un objet acceptable avant de le tester par dynamic_cast
je pensais que ca revenait au meme que mon tout premier cast sur arg, mais meme apres essai, avec static_cast ca ne change rien apparament...
Citation:
Explication lue dans le livre de stroustrup:
le compilateur ne peut emettre aucune hypotheses concernant la mémoire pointée par un void * ,cela implique que dynamic_cast qui doit examiner l'objet pour en determiner le type ne peut effectuer une conversion à partir d'un void * .
argh, ben je pensais que la toute-puissance du dynamic_cast me permettrait d'arriver à mes fins... y a une autre méthode que ça du coup?