Salut à tous !
Je viens de télécharger BPW mais je ne sais pas comment l'installer sous Win 7. :cry: Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?
Version imprimable
Salut à tous !
Je viens de télécharger BPW mais je ne sais pas comment l'installer sous Win 7. :cry: Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ?
Bonjour et bienvenue,
Il n'y a normalement pas de grosse difficulté à installer Borland Pascal.
Je te conseille de le télécharger ici :
:fleche: http://pascal.developpez.com/telecha...ows-BP7-ou-BPW
Après avoir décompressé l'archive, l'installation se fait en deux étapes :
- 1. L'environnement de développement lui-même, au moyen du programme INSTALL.EXE qui se trouve dans le répertoire BP7_INSTALL ;
- 2. La RTL, au moyen du programme INSTALL.EXE qui se trouve dans le répertoire BP7_RTL.
La seule difficulté pourrait provenir de l'obligation de renseigner des noms de répertoires au format 8.3 (MS-DOS). Par exemple, si tu veux installer BP7 dans le répertoire F:\Program Files\BP7, tu devras renseigner dans le dialogue d'installation F:\PROGRA~1\BP7 (la tilde s'obtient avec la combinaison de touches Alt-126 et le backslash avec Alt-92).
Si tu installes BP7 sur ta partition C, il est possible que tu rencontres l'un ou l'autre problème de droit d'accès en écriture ; pour contourner cela, tu peux exécuter INSTALL.EXE en tant qu'administrateur.
;)
P.S. BP7 est obsolète, il existe des compilateurs plus récents.