Classe utilisant une classe
Bonjour,
Je suis amené à travailler sur plusieurs fichiers et classes en c++, et j'ai un problème assez étrange.
J'ai dans mon projet 2 dossiers que j'appellerai A et B. Le dossier A contient 2 fichiers qui sont topological-map.hh et graphGrammar.hh.
Le dossier B contient entre autre un fichier dart.hh.
Dans les deux fichiers du dossier A sont définit respectivement des classes que j'appellerai pour simplifier T (dans topological-map.hh) et G (dans graphGrammar.hh).
La classe T marche parfaitement de base, je ne l'ai pas implémentée et je n'y ait pas touchée. En revanche, dans graphGrammar.hh je défini G, entre autre à l'aide de T. Et quand j'essaie de compiler, j'ai droit à un magnifique :
Citation:
In file included : [emplacement], from [emplacement], etc...
liste d'emplacements qui se termine par :
:"../A/graphGrammar.hh" [a noter que le seul include que j'ai fait qui soit sous cette forme se situe dans B/dart.hh]
‘T’ does not name a type (quand je veux le passer en paramètre dans une fonction de la classe G)
‘T’ has not been declared (comme T est un des attributs décrivant G)
Bon, comme je ne suis pas stupide (enfin j'espère -_-) j'ai d'abord vérifié les imports, et j'ai bien au début du fichier :
Code:
1 2 3 4
| #ifndef GRAPHGRAMMAR_H
#define GRAPHGRAMMAR_H
#include "topological-map.hh"
etc... |
Là je me dit que je dois avoir une erreur de path pour aller chercher mon fichier topological-map.hh, mais non puisque tous sont dans le même dossier.
De plus mon IDE me permet bien ne naviguer d'un simple Ctrl + click sur les occurences de T qui sont dans le fichier GraphGrammar.hh, j'arrive bien dans le fichier topological-map.hh à l'emplacement ou est définie la classe ce qui prouve bien que l'ide arrive à trouver la classe nécessaire.
Je ne sais vraiment pas à quoi cela peut être dû, et je pense avoir donné absolument tous les détails, et pourtant malgré mes recherches je ne trouve pas ou est le problème, et pourtant j'ai déjà eu a utiliser des classes par le passé !
Si quelqu'un pouvait m"aider, il serait mon héros du jour, que dis-je du mois !
Merci d'avance