petit soucis lors du parametrage de 2 checkbox
Bonjour, je developpe un petit programme qui calcule la densité (pour un projet en science et laboratoire de seconde)
Je travail donc sous visual basic express 2010.
J'arrive facilement à créer mon petit programme mais je veut lui ajouter 2 petites fonctionalités (via 2 checkButtons): La première est d'obtenir des résultat simplifié au lieu d'avoir: "la densité du produit recherché est", on a juste "densité:".
le deuxième checkButton montre le calcul fait.
J'y arrive très bien mais lorsque que je "check" les 2 checkbuttons en même temps, ça me donne bien le calcul mais pas le resultat simplifié.
Ce petit programme contient: (pour vous situez :ccool:)
-1 textebox, oû l'utilisateur rentre la masse du produit, appelé ici: TXT_MASSE
-1 combobox, oû l'utilisateur choisit parmit les différents volume proposé, appelé ici: CB_volume
-1 label appelé ici: LBL_DENSITE
-1 bouton, appelé ici: Button1 (j'ai pas cherché loin oui ^__^)
-1 fonction appelé verification (dont j'explique le fonctionnement juste en dessous).
1 checkbox de resultat simplifié, appelé: CHK_Simplice
1 checkbow qui affiche les calculs, appelé: CHK_CALCUL
C'est tout je crois !!!
voici une partie du code, au niveau de la partie qui crée la fonction verification des valeurs (si il y a rien dans le text box ou il y a des lettres, messages d'erreurs, sinon c'est ok) et aussi la parti du bouton!! , les partis qui m’intéresse!
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| Function Verification() As Boolean
Dim Bon As Boolean = True
If Me.TXT_MASSE.Text Is Nothing Or Not IsNumeric(Me.TXT_MASSE.Text) Then
Bon = False And MsgBox("Entrez des valeurs numeriques je vous pris", vbCritical, "Erreur dans le programme")
End If
Return Bon
End Function
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If Verification() Then
Me.LBL_DENSITE.Text = "la densité du produit recherché est " & Me.TXT_MASSE.Text / Me.CB_volume.Text 'pas de case coché
Else
If CHK_Simplice.Checked And Verification() And CHK_CALCUL.Checked Then
Me.CHK_CALCUL.Enabled = True
Me.CHK_Simplice.Enabled = True
Me.LBL_DENSITE.Text = "Densité: " & Me.TXT_MASSE.Text / Me.CB_volume.Text & ". Calcul: (" & Me.TXT_MASSE.Text & " / " & Me.CB_volume.Text & " ) / 1 " 'case calcul et case simplifié coché
End If
End If
If CHK_CALCUL.Checked And Verification() Then
Me.CHK_Simplice.Enabled = False
Me.CHK_CALCUL.Enabled = True
Me.LBL_DENSITE.Text = "La densité du produit recherché est " & Me.TXT_MASSE.Text / Me.CB_volume.Text & ". Calcul: (" & Me.TXT_MASSE.Text & " / " & Me.CB_volume.Text & " ) / 1(=densité de l'eau) " 'case calcul coché seulement
End If
End Sub |
je répète que mon problème c'est que lorsque je veut cocher les 2 checkbox en même temps, cela ne me donne pas le resultat simplifier et le calcul, juste le résultât normal et le calcul !
Il est vrais que l’intérêt de ce checkbutton qui simplifie le résultat est quasiment inutile, mais cela me fais un peu progresser!
J'espere que vous allez m'aider !!! ^^
Ps: ne m'envoyer pas de message de type :nosms: plize, j'ai essayé de corrigé le maximum de faute, il est tard et puis c'est les vacance non?!