-
probleme activé VBA
Bonjour a tous,
Etant novice dans ce domaine, je travail donc sur un fichier excel qui utilise quelques lignes de code dans visual basic.
Mon soucis est le suivant :
Comment il se fait que je sois obligé de validé ma macro avec F5 a chaque action pour qu'elle fonctionne?
Mercin d'avance
-
Bonjour,
Il faut bien que la procédure soit déclenchée par quelque chose.
Ca peut être un événement particulier, à ce moment il faut que ce soit une procédure événementielle qui réponde à cet événement particulier.
Elle peut être déclenchée par un bouton à ce moment il faut lier le bouton et la procédure.
Elle peut être lancée par une combinaison de touche, par une autre macro ou simplement par F5.
A vous de choisir ce que vous souhaitez
JP
-
merci pour cette reponse JP mais enfaite j'ai un bouton enregistrer sur une feuille qui doit envoyé des données sur une une autre feuille.
donc quand je clik il m'envois sur celle ci mais sans les données, il faut que j'ouvre VBA que j'aille sur la macro et que je fasse F5 sur la ligne...
c'est pas tres clair mais je peux te fournir le doc si tu veux pour voir
coordialement
-
Bonsoir,
Je suppose que le bouton est relié à une macro puisque quand tu cliques dessus il te renvoie vers la feuille.
Si c'est le cas dans cette macro ajoute avant End Sub le nom de la macro que tu actives par F5
JP
-
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
Ma macro se presente ainsi :
Je ne vois pas ou mettre le nom de la macro anvant end sub car il me met un message d'erreur
Pièce jointe 117686
-
Bonjour,
En fait il faut appeler la macro que tu lances manuellement avec F5 à partir de la macro qui fonctionne déjà. Cela se fait tout simplement en ajoutant dans la macro appelante (celle qui fonctionne) le nom de la macro que l'on souhaite appeler (celle que tu lances avec F5) . On peut ajouter devant le nom de la macro appelée Call mais ce n'est pas indispensable
Merci d'être plus clair
JP
-
Merci J-P probleme reglé !!