Des problèmes de graphes et de mémoire vive
Bonsoir à tous !
Je suis un débutant en python, et en programmation en règle générale. Je me suis fixé pour projet de représenter l'ensemble de Mandelbrot, avec une très bonne résolution, et dans un second temps avec des couleurs.
Après un premier essai, je me suis vite aperçu que j'avais de gros problèmes avec la mémoire vive quand j'exécutais mon programme.
Pour réduire les ralentissements, j'ai modifié mon programme de telle sorte à ce qu'il écrive dans un fichier .txt les données qui m'intéressent.
Ensuite vient mon principal souci : j'ai écrit un second programme permettant de représenter, à l'aide de matplotlab.pyplot ce qu'il y a dans mon fichier .txt (c'est à dire des couples de réels, suivi d'un nombre, précisant si la suite converge, et si oui quand). Toutefois, cela ne règle pas mon problème parce que mon ordinateur freeze toujours autant.
Ce que je voudrais pouvoir faire : faire en sorte que le graphe que je constitue soit fait dans un fichier, et ne soit pas stocké comme c'est le cas dans ma mémoire vive. En outre, j'aimerais pouvoir fixer la résolution du graphe selon la précision que j'ai établi. Enfin (et après je vous promets d'arrêter), j'ai un autre problème qui n'a rien à voir : dans ma première partie du programme, quand je convertis mes couple de flottants en chaîne de caractère pour écrire le fichier .txt, il me semble que je perds quasi systématiquement en précision. Y'a-t-il un moyen d'y remédier ?
Je sais pas si je suis tout à fait clair, mais j'ai pensé qu'il valait mieux expliquer ce qui me bloquait plutôt que de copier coller les programmes, qui mine de rien commencent à être denses ^^.
En vous remerciant,