-
YML ou annotations ?
Bonjour,
Je fais mes premiers pas sur ce framework, et je voulais savoir les conséquences sur le choix du type de fichier pour mes entités.
Sur la plupart des tutos on trouve surtout les annotations.
Personnellement je trouve la "mise en page" plus claire et plus lisible avec le format YML. Ai-je raison, ou est-ce pas manque d'habitude d'utiliser les annotations ?
Il est possible d'utiliser les deux dans un même projet. Genre une entité avec annotations et une avec l'extension YML ? C'est juste par curiosité... je ne souhaite pas tenter ce bouillon :-)
Merci pour vos retours :-)
-
Ouais on peut utiliser les deux mais c'est pas terrible du tout mieux vaut harmoniser.
D'autre part je préfère YAML car au moins tout est centralisé et tu peux voir d'un coup d'oeil toutes tes routes. Tandis qu'avec les annotations il faut que tu ailles dans chaque controller...
-
Bonjour,
Je suis depuis le début avec les annotations. Pourtant, je viens du monde symfony1.4. Je ne pourrais plus m'en séparer. Oui, effectivement, il faut aller dans les controllers pour vérifier les routes, mais au moins le code est avec les routes. Après c'est une question de choix. Au moins rien est imposé.
-
Pour ma part j'utilisais yaml depuis mes débuts avec le framework. Je suis passé récemment aux annotations, par curiosité, et je n'utilise plus que ça.
Utiliser yaml centralise certes la gestion des routes, mais utiliser les annotations centralise tout ce qui concerne un contrôleur au sein du fichier correspondant.
On gagne donc d'un côté ce que l'on perd de l'autre.
Les annotations permet également de spécifier le template d'une action hors de la fonction correspondante, ce qui rend celle-ci plus lisible et offre des fonctionnalités pratiques : si l'organisation des fichiers par défaut est respectée, inutile de spécifier le template, le framework le trouve automatiquement.
Je trouve que les annotations permettent de produire un code plus concis, plus lisible, réparti dans moins de fichiers, et nous encourage via les automatismes proposés à structurer le code de manière plus stricte.
Auden, je te suggère de simplement faire le test dans une appli bidon.
Ça ne te prendra que peu de temps et tu verras vite où vont tes préférences, puisque après tout, ça dépend beaucoup de ça.
-
pour ma part, je préfère le yaml parceque j'aime avoir une vue d'ensemble de mes routes. je m'y retrouve et la maintenance plus pratique.
après, chacun sa vision. il n'y a pas de bonne solution mais une solution que l'on préfère.
-
Merci pour vos réponses.
Dans un premier temps je vais donc rester sur les annotations, (ne serait-ce que pourne pas trop m'écarter des tutos et quand je serais un peu plus à l'aise, je testerais le format YML.
Merci