Redimensionner un widget Text()
Salut les pythons Tkinter,
Je désire pouvoir redimensionner mon interface entière et j'ai fait plusieurs essaies et dans mon application tout se base sur la taille d'un widget Text() car si je mets une taille différente, la fenêtres est redimensionner car cela est autoriser par mon code:
Code:
1 2 3 4
|
import Tkinter as tk
a=tk.Tk()
a.resizable(width=True, height=True) |
Et j'aimerai que l'utilisateur puisse appuyer sur le bouton de redimensionnement et avoir l'apllication en plein écran, le retour étant programmer par:
Code:
a.minsize(width=1024-32,height=640)
Tous repose sur la taille du widget Text() de mon application qu'il faudrait que je puisse redimensionner, ce qui redimensionnerai tout mon interface (je ne sais pourquoi), seulement je ne trouve pas le moyens et il me reste la solution des events dont je ne connais pas grand choses, car il n'existe pas de méthode du widget Text() pour le redimensionner:
Alors y a-t-il un event qui est déclencher quand l'utilisateur redimensionne la fenêtre ?
Je sais que je vais de voir calculer la taille par rapport a la taille de la police et la taille de l'écran.
Code:
1 2 3
| b=tk.Text(a,font=("Monospace",12,"normal"))
b.configure({"width":a.winfo_screenwidth()/12)}) #la largeur est a donner en caractères pas en pixels
b.configure({"heigth":a.winfo_screenheight()/(12*2)}) #la hauteur est a donner en caractères pas en pixels |
bref il faut que je reconfigure la taille du widget Text() en répondant a un event que je ne connait pas...
Merci de bien vouloir me donner vos lumières sur si il existe un event pour cela.
J'attends vos réponses éclairés avec impatience.