-
[RMI]tcp rmi
bonjour
dans le cadre de developpement d'une application repartie en utilisant RMI,
est ce qu'il y a de possibilité de savoir le port TCP utilisé pour transmetre le données.
par exemple,considerons une JVM lancé sur le port 2048 sur la machine X, et una autre JVM lancé sur le port 2054 . Donc, à
partire de ce deux ports et les adresses IP, est ce qu'il y a de possibilité de connaitre le numerao du port TCP utilisée pour transmetrre les donnés entre la
machine X et la machine Y.
merci d'avance de votre réponse
[Modéré par Didier]
Ajout de tag dans le titre
Lire les règles du forum : Règles du forum Java
-
Je comprends pas bien ta question. Tu connais déjà les deux ports utilisés pour ta connexion 2054 et 2048. Je vois pas ce que tu cherches ?
-
bha en fait, pour lancer une connexion RMI, entre deux machines distantes, il est essentiel que tu connaisses le port où a été lancé le registre RMI, sinon pas de connexion possible, mais apres, tu peux definir toi meme le port où tu vas le lancer...
Sinon un peu plus de detail sur ton utilisation, pourrait nous aider a te repondre au plus juste...
-
tcp rmi
quand on lance une JVM sur le port 2048 sur la machine X"correspond `a la
LocateRegistry.createRegistry(2048)", et une autre JVM sur le port 2050 sur le machine Y. d'abord j'ai deux question:
1. le port utlise'ee dans la fonction create regitry est un port de type TCP.
2. pour envoyer de donn'ees de X vers Y, COMMENT JE PEUX SAVOIR LE NUMERO DE PORT TCP.
-
tcp rmi
quand on lance une JVM sur le port 2048 sur la machine X"correspond `a la
LocateRegistry.createRegistry(2048)", et une autre JVM sur le port 2050 sur le machine Y. em meme temps il ya une firewall entre X et Y. mais j'ai le possibilt'e d'avoir un port predinie.
donc ma est question est la suivante:
si je veux etablir une connexion de x vers Y, quelle le numero du port qui doit etre ouvert dans le firewall afin que le connexion sera etabli.
-
utiliser netstat
Si tu est sous Linux/Unix, lance la commande "netstat", tu trouvera le port que tu cherche...