Préférence pour activer glPolygonMode()
Bonjour à tous,
Je réalise un moteur 3D et java à l'aide de Jogl et je me pose une question sur la façon d'activer le PolygonMode des formes 3D. Si vous étiez programmeur utilisant un moteur 3D, que préfériez-vous ?
1. L'activer une seule fois pour plusieurs formes dans la méthode de rendu :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| public void init(...) {
cube1 = new Cube();
cube2 = new Cube();
cube3 = new Cube();
}
public void update(...) {}
public void render(...) {
// Choix du premier polygon mode
graphics.glPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE);
cube1.draw();
cube2.draw();
// Changement de polygon mode
graphics.glPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.FILL);
cube3.draw();
//...
} |
2. Qu'il soit modifiable via une méthode présente dans l'objet représentant la forme :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| public void init(...) {
cube1 = new Cube();
cube2 = new Cube();
cube3 = new Cube();
}
public void update(...) {
// Changement de polygon mode pour 2 cubes dès que l'utilisateur appuie sur X
if(input.isKeyPressed(Input.KEY_X)) {
cube1.setPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE);
cube2.setPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE);
}
}
public void render(...) {
cube1.draw();
cube2.draw();
cube3.draw();
//...
} |
Merci d'avance pour votre avis constructif ;)