-
[VB6]Bug de frame
Alors petit bug que je ne comprend pas:
j'ai mon appli, dans un dossier comprenant une autre version de la meme appli.
Je decide de faire une copie pour en enlever les bases de donnes, les utilisateurs (une version propre quoi).
Donc je la copie dans un nouveau dossier, a un tout autre endroit du disque dur.
ca me pose pas de probleme, MAIS...
Si j'essaye apres de lancer mon projet.vbp, il me dit qu'il ne trouve pas framex.frm ...
Bizarre.
Mais si je regarde le chemin du fichier, je tombe meme pas sur le dossier duquel je viens de faire une copie !!
Je tombe sur le dossier comprenant une autre version, du dossier d'ou je viens de faire la copie.
Si je prend le dossier que je copie, et que je supprime le dossier de l'ancienne version, il me met la meme erreur.
Résumé:
Mon appli vb ne prend pas les frame qui sont dans son dossier, mais ceux d'un autre. Pourquoi ?
Comment y remedier ?
J'ai essayer de copier betement les frm de l'autre dossier... mais ce ne sont pas les bonnes versions :?
bref, j'comprends rien >_<
-
C'est dans ton projet d'origine que se trouve le probème !
Très probablement des mauvaises manips d'enregistrement !
Conseil :
Créer un répertoire puis :
ouvrir chaque élément de ton projet (pas le projet lui-même) et, pour chaque élément .frm : sauvegarde comme ===>>> dans le répertoire ad hoc ouvert
aller dans le répertoire nouveau et :
ouvrir la Form Principale puis :
onglet projet ==>> ajouter ===>> toutes les autres Forms, une à une et, s'il en existe, les modules également
puis :
Fichier ===>> sauvegarder le projet comme ===>> toujours vers ce répertoire nouveau.:?
-
ok, donc je dois rajouter toutes mes frames une par une...
j'avais calé la soluce, mais j'avais esperer un ;oyen plus rapide
riesseg regarde ces 31frm et ces 21 cls... :cry:
-
31 + 21 = 52, m'a souflé mon petit voisin !
C'est pas trop !:mouarf: et t'as un week-end devant toi !:lol:
-
j'travaille po le WE :p
Mais bon, au moins je fais un truc qui avance, vu que niveau prog je seche un peu... ...
Mais j'ai eu le truc marrant...
J'avais pris les frm de mon dossier copier, et ttes ajoutés a mon projet...
Bin ct pas les bonnes :X
Donc je vais m'amuser a sauvegarder mes 51 truc dans un dossier, puis rajouter 51 truc apres...
Y'a pas un plug in pour pouvoir selectionner plusieurs frm ou cls ou autre en vb6 ?? (comme le plugin pour avoir la molette .) ??
-
NON !
Car il s'agit de les incorporer dans ce qui deviendra un nouveau projet !
Ce n'est donc pas simplement du copier-coller d'un répertoire vers l'autre !
Mais celà va très vite : prends une feuille de papier pour t'aider et coches au fur et à mesure (comptes environ 5 secondes par frm).
52 x 5 = 260 secondes, vient de me soufler le petit voisin. moins de 5 minutes, donc, si tu t'organises !:mrgreen:
-
Dans une lueur d'espoir (ou de génie), me suis dit:
tiens, je vais essayer de lancer l'appli ou les frm sont chargés
Pis s'avez quoi ?? ca marchais trés bien !!
Apres, je me dis je vais copier ce dossier,puisqu'il marche.
une tite erreur, il manque un cls... je le rajoute.
je lance...
VERSION A JOUR !!
VICTOIRE, criais-je, je n'aurai pas besoin de faire 57sauvegardes, puis 57ajouts (Ouais, il y'a aussi des modules et des user control).
pis je pense que c'est bon, ca marche bien maintenant.
Pis tiens, jfmarques, tu veux rire ??
T'sais ce que c'est le nom du dossier qui marche ?
E:\1a_Partie2-DEBUG\version prog\VersionVierge\Version_jmf :roll:
oui, me suis trompe dans tes initiales...
-
Merci pour ce baptème !
Mais je me garderais de crier victoire trop rapidement !
Si, comme je le pense, ton projet ne pointe pas toujours vers un seul répertoire (celà ne se voit pas), tu n'auras jamais de problèmes à la compilation, une fois les pointeurs placés par VB. Encore moins avec l'exe en résultant ! Mais des problèmes pourraient surgir un jour lors de modifications du projet ....
Si tu veux avoir la conscience tout-à-fait tranquille :
Transfères tout dans un nouveau répertoire et observes ! Si tout va bien, n'en parlons plus ! Si celà ne va pas, par contre : relis tout ce que je t'ai dit ;)
-
vivi, c'est mis dans un noueau repertoire et ca marche tranquille et tout.
Maintenant, je me rebats pour faire un install qui marche...
Pouquoi c'est aussi difficile a faire ce put*** d'install :cry:
-
innosetup et Istool (faq) : c'est miam miam !;)
-
j'ai installshield X Express...
Mais la, c'est erreur 380 je sais pas pourquoi.
Si pas de reponse dans 30min, j'essaye Inno..
-
pfffffffffffff...
j'ai pas envie de faire un install !!!
J'veux etre en WE !!!