Bonjour,
J'utilise une qxCollection et je voudrais la lier a un QStandardItemModel afin de l'afficher dans un QTableView (A la place du QSqlTableModel pour une table).
Version imprimable
Bonjour,
J'utilise une qxCollection et je voudrais la lier a un QStandardItemModel afin de l'afficher dans un QTableView (A la place du QSqlTableModel pour une table).
Bonjour,
Oui, et... ?Citation:
Il y a un autre sujet pour l'intégration entre QxOrm et le concept modèle/vue de Qt : http://www.developpez.net/forums/d12...get-modelevue/
Malheureusement, ce n'est pas encore disponible avec la version courante (QxOrm 1.2.5), je n'ai pas le temps d'y travailler dessus pour le moment...
Après ce n'est peut-être pas ça que tu cherches à faire, mais à ce moment-là, donne-nous plus de détails stp...
Bonjour,
J'essaie tout simplement de mapper directement ma liste myList constituée d'objets de la classe MyClass.
Eviter d'utiliser un iterateur comme dans ce code:
Je voudrais qu'il se base sur les headers du model et que le Append n'ait lieu que sur les champs présents dans le headerCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dans MyClass.h : typedef boost::shared_ptr<MyClass> MyClass_ptr; typedef qx::QxCollection<QString, MyClass_ptr> list_MyClass; Dans mainwindow.cpp : QStandardItemModel* model = new QStandardItemModel; list_MyClass myList; qx::QxCollectionIterator<QString, MyClass_ptr> itr(myList); while (itr.next()) { QList<QStandardItem*> *row = new QList<QStandardItem*>(); row->append(new QStandardItem(itr.value()->Label)); row->append(new QStandardItem(itr.value()->Description)); model->appendRow(*row); }
Désolé, mais je ne comprends toujours pas !Citation:
Je voudrais qu'il se base sur les headers du model et que le Append n'ait lieu que sur les champs présents dans le header
Peut-être que ce que tu cherches à faire est d'utiliser le moteur d'introspection de QxOrm, c'est ça ?
Si oui, tu as des infos ici : http://www.qxorm.com/qxorm_fr/faq.html#faq_190
Tu peux ainsi parcourir toutes les colonnes d'un modèle et récupérer les valeurs...
ok, j'ai compris.
Merci bcp.