bonjour
j'ai essayer sous dos (CMD) de taper la commande suivante:
regsvr32 c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX
et j'ai eu le message suivant:
echec du chargement du module
que dois je faire pour que cela fonctionne
merci
cris
Version imprimable
bonjour
j'ai essayer sous dos (CMD) de taper la commande suivante:
regsvr32 c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX
et j'ai eu le message suivant:
echec du chargement du module
que dois je faire pour que cela fonctionne
merci
cris
Bonjour,
Sous 32 BIT
Va dans: C\windows\system32 , clic droit sur cmd.exe , choisir exécuter entant qu'administrateur et valider.
Tape: regsvr32 C:\windows\system32\MSCOMCTL.OCX et enter.
Si tu es sous 64 bits tu dois recopier le fichier MSCOMCT2.OCX
sous c:\windows\sysWOW64 et non pas c:\windows\system32.
Ensuite la même chose en temps qu'administrateur :
Tape : regsvr32 c:\windows\sysWOW64\mscomct2.ocx
bonjour et merci pour ta reponse
tu me parle sur la 1er commande du fichier mscomct2.ocx
et apres de mscomctl.ocx
il faut taper les deux ?
cris
Désolé, je me suis mélangé les pinceaux :
Citation:
Liste des objets de la librairie MSComCtl.ocx Objet Description
ImageList Destiné à être utilisé comme référentiel central à partir duquel les autres contrôles peuvent facilement obtenir des images.
ListView Affiche des éléments dans l'une des quatre vues disponibles
StatusBar Permet de créer une barre dans laquelle on incorpore des champs qui seront manipulés en lecture et/ou écriture tout au long de l'exécution du formulaire et qui permettront surtout d'afficher des données d'états et des messages.
ToolBar Permet de créer une barre d'outils dans laquelle on incorpore des boutons et/ou des menus qui seront manipulés en lecture et/ou écriture tout au long de l'exécution du formulaire et qui permettront d'exécuter des commandes
Slider Fenêtre qui contient un curseur et des graduations facultatives. Vous pouvez déplacer le curseur en le faisant glisser, en cliquant sur l'une ou l'autre de ses extrémités à l'aide des boutons de la souris ou en utilisant le clavier.
Citation:
Liste des objets de la librairie MSComCt2.ocx Objet Description
MonthView Permet aux utilisateurs d'afficher et de définir des informations de date simplement par l'intermédiaire d'une interface de type calendrier. Les utilisateurs peuvent sélectionner une date unique ou une plage de dates.
DTPicker Permet de fournir un champ de date mis en forme facilitant la sélection de dates. Les utilisateurs peuvent sélectionner une date dans un calendrier déroulant similaire à celui du contrôle MonthView.
FlatScrollBar Est une version de la barre de défilement Windows standard qui est sensible à la souris et qui offre différentes options de mise en forme. Il peut également remplacer la barre de défilement Windows standard tridimensionnelle. Le contrôle FlatScrollBar fournit une meilleure interactivité en ce qui concerne l'utilisation des flèches et du curseur de défilement.