Bonjour à tous
en vba à partir d'une année (2013) est-il possible de créer un tableau avec un colonne le nom des mois et la colonne à côté le nombre de jours du mois correspondant ?
je n'arrive pas à trouver la formule
cordialement
Version imprimable
Bonjour à tous
en vba à partir d'une année (2013) est-il possible de créer un tableau avec un colonne le nom des mois et la colonne à côté le nombre de jours du mois correspondant ?
je n'arrive pas à trouver la formule
cordialement
Salut,
le nombre de jour d'un mois, c'est simplement le numéro du jour de la veille du 1er jour du mois suivant :aie:
te donnera par exemple 31 pour le mois de décembre :)Citation:
=DAY(DATE(2013;1;1)-1)
y a pourtant un très bon tuto sur les fonctions excel et notamment sur les dates:mouarf:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Option Base 1 Sub test() Dim tab_mois(12, 3) Dim i For i = 1 To 12 ' la date tab_mois(i, 1) = CDate("1/" & i & "/2013") ' le mois en texte tab_mois(i, 2) = Format(CDate("1/" & i & "/2013"), "mmmm") ' le nombre de jour ' j'utilise datadd pour ajouter 1 mois à la date traitée ' et datediff pour le nombre de jour tab_mois(i, 3) = DateDiff("y", CDate(tab_mois(i, 1)), DateAdd("m", 1, CDate(tab_mois(i, 1)))) Debug.Print tab_mois(i, 1) Debug.Print tab_mois(i, 2) Debug.Print tab_mois(i, 3) Next End Sub
Merci à vous et à toi particulièrement pyloupylou
cela fonctionne parfaitement
bien à vous et merci