Ok, regarde via Fiddler les messages générés, et en particulier ces fameuses dates. Ca te permettra déjà de savoir qui du serveur ou du client utilise une mauvaise date.
Version imprimable
Ok, regarde via Fiddler les messages générés, et en particulier ces fameuses dates. Ca te permettra déjà de savoir qui du serveur ou du client utilise une mauvaise date.
Bon après multiple test j'ai pu comprendre comment cela fonctionnait et finir par trouver d'où venait le problème.
J'ai dans un premier temps constater que les heures affichées dans les logs sont une conversion des heures des machines à l'heure UTC pour éviter à la base les problème de changement d'heure.
J'ai suite à ça remarqué que la case à coché pour prendre en compte l'heure d'été et l'heure d'hiver avait également une incidence dans la conversion de l'heure.
J'ai donc arrêté d'essayer d'ajuster l'heure manuellement et laisser tous les système de synchronisation sur la machine où il y a le web service. J'ai remarqué que lorsque je faisait un update de l'heure pour qu'elle se mette à jour elle prenait la même heure que ma machine mais que au bout de environ 3 minutes l'heures été modifiés automatiquement par je ne savais quel processus.
Cette machine étant une machine géré par un hyper V, j'ai pu constaté avec l'administrateur que c'était l'hyper V qui été mal réglé et qui modifié automatiquement mes heures avec une heures de décalages !
Et voilà, fin de l'histoire maintenant tous fonctionne. =)
Merci encore pour votre aide, ça fait plaisir quand on galère :mrgreen:
Waw bon au moins ça aura permis de régler correctement l'hyperviseur ;) Content que ça fonctionne et d'avoir pu t'aider ! :ccool: