-
3 pièce(s) jointe(s)
aide programmation excel
bonjour
je voudrais améliorer ma gestion.
j'ai créer trois fichier que j'améliore depuis 2 ans :
1-compte client: ou j'entre les différents paiement des clients suivant les jours ou je dois les encaisser. toutes les donner d'encaissement et de crédit apparaissent sur la première feuille.
2 - facturation : les deux premières feuilles sont la base de données avec les clients et les articles. ensuite la feuille 3 permet de facturer sur une feuille A4 avec entête. la suivante permet de facturer sur 2 feuilles A4 (commandes plus longues). ensuite j'ai la feuille ou je dois entrer le chiffre d'affaire de chaque client manuellement. et enfin la dernière feuille me permet de facturer avec des prix différents.
3 - historique des comptes ou j'entre les comptes clients lorsque je n'est plus d'espace dans le fichier 1 (compte client).ainsi que les litiges.
voila, ce système de travail est très limité et prend beaucoup de temps.
j'aimerais fusionner les trois fichier (automatiser le tous) et aussi permettre une gestion de stock.
ma première idée est de créer un bouton "impression" qui directement déduis du stock la quantité de produit facturé, rajoute dans le compte client et le chiffre d'affaire, le montant facturer.
sincèrement je n'y connait rien a la programmation, et je suis arrivé a mes limites. peut être pourriez vous m'aider.
je ne veux pas de soft compliqué. juste améliorer en fonction de mes besoins, ce que j'ai mis en place.
en pièces jointe les fichiers en question.
merci pour votre aide!
Pièce jointe 116818
Pièce jointe 116819
Pièce jointe 116821
-
franchement access est fait pour cet usage. Je suis même quasi sûr qu'une des base exemples répond complètement à cette problématique. Ne pouvez vous pas changer de logiciel pour gérer cela?
-
rp
je veux bien mais prendre en main access alors qu'il m'a fallu 2 ans pour ca.
c'est long!
selon vous je devrais publier sur un forum access ?
merci
-
non mais essayez de prendre un tuto access et apprenez le en douceur. Pour faire des choses simples access est facile à apprendre.
-
rp
bonjour,
je reviens vers vous...
voila, j'aimerais votre aide. j'essai depuis hier, de prendre en main Access.
c'est compliqué.
il faut faire une analyse des besoins pour la création de la base de donnée.
et ensuite ?.! je verrais.
dans l'immédiat, j'aimerais de l'aide pour la base de donnée.
mon idée de table:
clients
facture
employés
articles
inventaire
seulement j'aurai besoin de savoir ce qui a été encaissé et/ou livré un jour j.
le chiffre d'affaire etc....
je vous avoue qu'a ce rythme... c'est pas gagné.
je lance encore un Help générale quand a l'analyse et la mise en place.
je saurais même pas dire quel clé primaire utiliser...et les relations entre tables.
merci pour l'aide!
-
Bonjour,
Si tu as fait un onglet pour chaque type de données :
Clients
Facture
Employés
Articles
Inventaire
Avec pour entête de colonne le nom du champs :
Raison sociale |adresse |...
Tu disposes de tes tables il suffit de les importer dans Access.
Je te suggérerais quand Access te proposera d’ajouter une clé primaire dans le processus d’importation de dire oui elle servira pour faire le lien entre tes tables (le client et ses facture….). Je t’expliquerai comment lier tes tables. Et le bases pour te permettre la gestion dans ton interface Excel. Ceci dit Access dispose d’un générateur de formulaire qui sans faire des chose compliqués, pourra te formaliser l’ossature de ton application.