modifier une valeur d'une listbox (VBA Excel)
Bonjour,
je sollicite votre aide parce que j'ai un petit souci avec mon appli.
Voici ce qui en est:
1. j'ai 2 userform: CLIENTS et modification
2. Dans CLIENTS, j'ai trois zone de liste, zn1 (produits), zn2 (quantité) zn3 (montant), un bouton de commande (MODIFIER).
3. grâce à MODIFIER, les valeurs sélectionnées en zn1, 2 et 3 sont transférés dans des zone de texte dans un userf modification.
CODE:
Code:
1 2 3 4 5 6
| Private Sub CommandButton1_Click()
modification.zdt1 = zn1.Value
modification.zdt2 = zn2.Value
modification.zdt3 = zn3.Value
modification.Show
End Sub |
Ce que je souhaiterai c'est que:
si je modifie les valeurs inscrite dans les zones de texte (zdt1, 2 et 3) de modification elle sont mise à jour dans les zones de liste (zn1, 2 et 3) de CLIENTS.
CODE TEST:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| Private Sub CommandButton1_Click()
CLIENTS.zn1.RemoveItem
CLIENTS.zn2.RemoveItem
CLIENTS.zn3.RemoveItem
CLIENTS.zn1.AddItem zdt1.Value
CLIENTS.zn2.AddItem zdt2.Value
For i = 2 To 46
If zdt1.Value = Cells(i, 1) Then
CLIENTS.zn3.AddItem (zdt2.Value * Cells(i, 3))
End If
Next
modification.Hide
End Sub |
MERCI POUR TOUTE L'AIDE DE VOUS POURRAI M'APPORTER
CDLT.
Modifier la propriété ShowModal du Userform Modification
Bonjour,
A leur construction, les Userform ont la propriété ShowModal = True. Dans ce cas, il faut préalablement cacher ou décharger le UserForm pour continuer le programme, Client ne pourra être actif qu'après.
En mettant ShowModal = False au UserForm Modification, les deux peuvent coexister et donc Client doit pouvoir être modifié par Modification.
Je vous mets en garde sur l'utilisation de cette propriété car vous ne maîtrisez plus ce que fait le code si la boite reste ouverte en permanence et que vous cliquez malencontreusement sur le ou les boutons. NB : La propriété ShowModal n'est pas modifiable directement par le code VBA.
Cordialement.