-
formatage de code
bonjour,
Je voudrais faire un script de formatage de code sous eclipse mais je sais pas trop comment faire.dans le tutoriel eclipse sur le site, on parle du formatage simple sans l'utilisation des scripts.si quelqu'un en a déjà fait merci de me donner un exemple.
merci d'avance
-
il n'y a pas encore de possibilité de scripting sous eclipse (je crois que c'est dans les cartons et que ca arrive ceci dit)
maintenant, le formatage est inclu dans Eclipse (ctrl + shift + F) tu un fichier par exemple.
tu peux l'adapter a ton style dans "window-> preferences ->java->code style -> formater" et en creant ton style
et l'appliquer a tout ton code en faisant bouton droit sur le pakage src -> source -> format
ca devrait aller
-
Sinon il existe un plugin : jalopy
Ce plugin te permet d'éditer des règles de formatage et de les appliquer à ton code.
Commode quand pls personnes travaillent sur les mêmes fichiers sur des sites différent, ça permet d'uniformiser les formatages et de moins ramer lorsque il faut faire des diff par exemples.
Bon formatage.
-
Sachant que de base les dernieres versions d'Eclipse (a partir de la 3 ?) propose de stocker tes infos de formatage dans un fichier xml, importable dans un autre Eclipse, ce qui permet effectivement que tout le monde bosse avec le même formatage et ne pas galérer lors des commit cvs ...