Créer une application console
Bonjour,
Mon but est de créer un tout petit programme à partir de Delphi4 qui s'exécuterait dans une fenêtre DOS. Bon.
En recherchant sur le forum, j'ai vu que ma "chose" s'appelle une application console. Bon. Appelons-la application console.
Alors je fais un nouveau projet (un projet normal), je vire la form1 créée automatiquement, ainsi que toutes les déclarations incluses dans le .dpr (clauses uses et appel à la ressource $R), je mets mon code directement dans le .dpr, comme au bon vieux temps du TurboPascal. Ca crée un exe qui s'exécute et a l'air de fonctionner (en l'occurence une copie de fichier). Bon.
Arrive the problème... je voudrais faire une sortie écran. En TP c'était
Code:
1 2 3
| begin
WriteLn('toto');
end. |
et toto s'affichait à l'écran. Là, tiens, fume... mon WriteLn y vraïtélenne que dalle.
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une manip au moment de la création de l'appli pour dire à Delphi de créer une application console ? Mais moi, quand je fais Nouveau->Projet, j'ai pas 'application console' quéquepart ! J'ai bien mis la directive $APPTYPE CONSOLE juste après ma clause program, mais rien n'y fait.
Voilà à quoi ressemble mon .dpr:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| program JFmove;
{$APPTYPE CONSOLE}
uses
Windows, SysUtils;
var
rep_src, rep_dst, fic_dst, jours, d: String;
j: Integer;
p: Integer;
sr: TSearchRec;
begin
writeln('toto');
end. |
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ? Merci.