[STRUTS] Internationnalisation
Bonjour, alors voila, je developpe actuellement une application J2EE, avec le FrameWork Struts, permettant en autre de gérer l'internationnalisation (i18n pour les intimes ;)) .
Les tests que j 'ai pratiqué sur des projets précedents avec les langues Fr et Anglais, fonctionnait sans problème.
Sur le projet actuel, je doit également gérer les langues utilisant d'autre alphabet comme l'arabe ou le russe par exemple.
Et je me demandais, si cela était tout de même possible avec Struts (je pense mais c'est pour être sure).
Et si cela ne possé pas de problème au niveau de :
- la Base de données :peut on utiliser des VARCHAR2(XXX BYTE) pour le stocage de chaines de caractères et ceci de façon indépendante pour l'alphabet utilisé(a mon avis non). Et si les BD 'classiques' gère toutes les alphabets étrangés.
- Tier métier, le type utilisé dans les beans (entity/session) pour manipulé ses chaines de caracteres peuvent il etre des String, car il me semble que du texte stocké dans un "autre" aphabet soit se faire par des variables de type CharSequence.
-Tier présentation, en HTML pour affiché des caractères arabes, suffit il que l'utilisateur télécharge de plugin de langues étrangères ... ?
-Autres questions que je me pose, si on prend la langue arabe par exemple, étant donné qu'elle se lit écrit de gauche a droite,
-pour afficher dans une page html du texte de droite a gauche peut on(/doit on?) rajouter par exemple dans sturts des ballise align="right de part et d'autre du texte.
-pour une zone de saisie de texte dans une page html, peut on autorisé que le texte entré se "rempli" de droite a gauche?
Un grand merci a tout ce qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout.
Un énorme merci a tout ce qui répondront
Et alors la, une standing ovation a celui qui répondra a tout mes questions :P
Merci d'avance.