Souci avec une windows form.
Bonjour,
Voilà je débute un peu (beaucoup) avec les form windows. Je m'explique, j'ai écrit un programme en C avec une interface assez minimaliste, en utilisant l'api windows. Mon programme fonctionnait bien, mais je voulais une interface un peu plus sympa. Il y a deux jours je suis tombé par hasard sur Microsoft Visual C++ 2010 Express, j'ai pu sans problème créer ma fenêtre, gérer les événements (clic, etc...). Mais maintenant j'ai un problème. Mon application fait usage de la console pour notifier ce qu'il se passe à l'utilisateur, mais je souhaite m'en passer. Donc pour ça, j'ai créé une richTextBox (qui afficherait grosso modo la même chose), seulement là, aucun problème pour y accéder depuis une fonction interne à la classe de ma form, j'ai d'ailleurs écrit des fonctions pour interagir avec la richTextBox, le problème viendrait plutôt de l'accès à ces fonctions. Mon programme utilisait massivement des printf, pour afficher dans la console, je les ai remplacés par les fonctions que j'utilise dans la classe de ma form. Mais alors quand je veux y accéder, tout se complique. La form est créée comme ceci dans mon main :
Citation:
Application::Run(gcnew client());
Je ne connais pas bien les classes (encore moins les classes managées...), mais si j'ai bien compris, l'objet de ma fenêtre est créé, mais alors, il n'a pas de nom, donc impossible d’accéder aux fonctions ( que j'ai appelées imprime() et efface() ).
Donc ma question serait, est-il possible de modifier le contenu de ma fenêtre ? J'ai cherché de nombreuses heures sur internet, et plus particulièrement sur msdn, et impossible de trouver la réponse...
Merci d'avance !