t'es sur que tu l'a bien adapté ? :mrgreen:Citation:
Envoyé par bbil
Version imprimable
t'es sur que tu l'a bien adapté ? :mrgreen:Citation:
Envoyé par bbil
Je suis pas assez caleCitation:
Envoyé par illight
Aidez moi merci
Ton pb est que tu dois décaler l'une des valeurs Colonne ou Ligne pas les deux
Pour avoir toujours le même colonne, tu mets $ devant son No, et pour avoir toujours la même ligne, tu mets $ devant son No.
Si tu mets $ aux deux, aucun des deux ne changera
Tu te débrouilleras ? ;)
A+
NB -
$D est l'adresse absolue de la colonne D.
$5 est l'adresse absolue de la ligne 5
D est une adresse qui sera modifiée si tu recopies à droite ou à gauche
5 est une adresse qui sera modifiée si tu recopies en dessus ou en dessous
Merci de ta reponse,Citation:
Envoyé par ouskel'n'or
J'ai tres bien compris le probleme et si tu lis ma derniere reponse ou il y a du code, j'aim mis que j'ai teste avec les $ devant colonne et ligne, car je ne veux que rien ne bouge pour la premiere colonne, et pourtant le numero bouge toujours !!
Je ne l'invente pas je peux faire des screenshots si vous voulez !
Donc la reponse est non je ne pense pas arriver a me debrouiller et je ne vois pas comment regler le probleme
Pas d'accord !
Dis-nous là-dedans quelle adresse ne doit pas bouger. (ça m'évitera d'avoir à tout relire et à tout mettre sur Excel pour essayer de comprendre)Citation:
Range("d" & i).Formula = "=IF($A$" & i & " = VALUE(Mid(C" & i & ", 3, 5)), ""OK"", ""NON"")"
A+
Citation:
Envoyé par ouskel'n'or
Code:Range("d" & i).Formula = "=IF($A$" & i & " = VALUE(Mid(C" & i & ", 3, 5)), ""OK"", ""NON"")"
Bien, essaie ça
A+Code:
1
2 Range("d" & i).FormulaLocal = "=SI($A$" & i & " = CNUM(STXT(C" & i & "; 3; 5)); " & """OK""" & ";" & """NON""" & ")"
Edit
J'avais laissé le N° deligne de mon essai, j'ai corrigé
Ca ne fonctionne pas, j'obtiens une erreurCitation:
Envoyé par ouskel'n'or
Regarde mon édit du message précédent
Tu dis
Oui j'avais modifie, mais l'erreur est toujours presente, je crois que je n'ai pas les fonctions STXT et CNUM (peut etre parce que je suis sur excel 2000 je ne sais pas ?)
Existe t'il des fonctions correpondantes ?
merci de ta patience
Attention, je crois qu'on s'égare.
Le fait de mettre un $ signifie que où que soit copiée/déplacée la cellule dans laquelle se trouve la formule, la formule gardera sa référence.
Par contre, on ne peut rien faire par rapport au déplacement de la cellule cible de la formule.
C'est un comportement immuable d'Excel.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne laisse jamais l'utilisateur travailler directement dans la feuille. Je fais toutes mes interventions dans les feuilles par code.
Donc aucunes solutions possibles a mon probleme ? :cry:
Qu'entends-tu par déplacer la cellule ? Déplacer le contenu ?Citation:
Envoyé par Tu
Désolé, je croyais que tu utilisais recopier vers le haut ou le bas.
Je suis du même avis qu'Alain, je ne laisse jamais (~) les utilisateurs mettre leurs gros doigts dans une feuille de données :nono: