-
Migration V8
Bon, finalement, je crois que je vais me lancer sur la V8 ... :?
Je voudrais savoir si je peux à présent (dans la V7, c'était pas possible)saisir du code commun à tous mes xmlservices.
Je m'explique : j'ai quelques fonctions qui sont lancée sur chaque évènement de chaque xmlservice.
En v7, j'avais 2 solutions :
1 . Je modifie TOUS mes XMLServices et lorsque j'en ajoute un, j'ai pas intérêt de l'oublier
2 . je modifie le xmlgram.pas et j'envoie mes fonctions à chaque évènement.
Par soucis de simplicité, j'ai opté pour la 2° solution, mais evidemment, ce n'est pas très delosiens ... :(
En V8, puis-je coder un SuperXMLservice ?? Est-ce dans les tuyaux de faire ce genre de chose ???
-
Il y a maintenant un composant XMLCollectionEvents dont un évènement se nomme OnExecuteXMLService. A priori il doit faire ce que tu recherche.
-
Et pourquoi ne pas utiliser l'évènement du XMLModule OnBeforeDispatch ou le XMLApplicationEvents/XMLCollectionEvents ?
Mais je suppose que tu veux intervenir à un autre niveau (grappe xml, ...) ...
Michael
-
Je suis d'accord avec vous 2, mais le pb est le suivant : quand on est sur le beforedispatch on est AVANT le dispatch sur un thread.
De plus, j'ai besoin d'intervenir sur le :
* Before xmlgram
* Beforexmlinstruction
* afterxmlgram
* on exception
D'autres idées ???
-
Pardon pfo, j'avais pas vu le XMLCollectionEvents.
Je ne me souviens plus de l'explication de RDM à ce sujet lors de sa présentation de novembre dernier, mais d'après ce que je me souviens, on n'avait pas accès à toutes les propriétés et methodes auquelles on a accès sur les évènements... Non ??
-
Effectivement, je me souviens de cette réflexion. Et si on leur posait la question
-
-
-
Le OnExecuteXMLService peut être une solution, mais qui ne peut répondre a toutes les exigences.
apparemment tu as aussi besoinde pouvoir toujours intervenir dans les l'execution du XMLGram par exemple ou XMLInsturction ce qui peut être plus délicat.
la y a pas de miracle. si tu dois toujours exeuter une fonction en beforeInstruction il te faut un gestionnaire d'eévénement générique sur lequel tous tes XMLService pointent.
Dans delos par exemple c'est ce qui est fait pour gérer la sécurité.
-
J'avais imaginé un truc du genre un XMLservice Générique avec les évènements qui s'y rattachent, et un bout de code dans le xmlgram.pas qui execute à chque xmlservice les évènement de ce service générique. (En fait, une sorte d'héritage ....)
C'est ce que j'ai ajouté dans le framework afin d'avoir un minimum de modifs à faire lors d'upgrades.
-
l'idée mérite d'être creusé et d'être soumis a l'éditeur :)
je m'en charge, je vous tiens au courant
-
-
bon a priori c'est accepté, peut etre dans la P3 :)
-
Super, merci. Je surveille le truc