-
Input=type sur Android ?
Bonjour a tous, je suis en train de développez une application android pour un projet de master et j'aurais une petite question :lol:
Voilà j'aimerais faire en sorte que l'utilisateur choisisses un fichier sur son téléphone pour l'enregistrer dans l'application (échange par wifi et bluetooth par suite)
en gros il me faudrait l'équivalent de :
Code:
<input type="file">
en html :?
après avoir recherché un peu sur le net j'ai l'impression que cela n'est pas réellement possible, avez vous une idée ?
-
Ce n'est pas "facile de base" car ce n'est pas la philosophie sur smartphone, où les notions de répertoire sont absentes (cachées à l'utilisateur en tous cas).
Il y a bien l'Intent.ACTION_PICK, mais il faut l'associer à un type pour pouvoir accéder à la galerie, à la liste de musiques etc... sans type point de salut.
Après il existe des applications permettant de "browser" le téléphone (Explorer) mais j'avoue ne pas du tout savoir si elle répondent à des "PICK" (il semble que oui puisque choisir un son offre l'option de passer par l'explorer au lieu de simplement lister les sons disponibles).
Ou sinon, implémenter le truc soit même, avec interface à base de File / File.list() ....