Bonsoir,
SVP j'ai besoin de votre aide!
Je veux charger des jar lors de démarrage de l'application.
NB: J'avais recours a cette solution pour éviter l'erreur de ClassNotFoundException.
Merci Bien
Version imprimable
Bonsoir,
SVP j'ai besoin de votre aide!
Je veux charger des jar lors de démarrage de l'application.
NB: J'avais recours a cette solution pour éviter l'erreur de ClassNotFoundException.
Merci Bien
Il y'a moultes méthodes, mais a priori, dans ton fichier MANIFEST tu dois bien specifier dans le classpath tout les fichiers JAR que tu veux y inclure. (Cf : Ceci)
meme si j'ai indiqué tous les jar que j'en ai besoin et ça marche pas encore.
Plus précisément est ce qu'il y a une méthode que peux ajouter les jar dans la JVM lors du runtime?!
J'utilise Java 1.7.0_17.
Bien Merci
Montres un peu comment tu as indiqué les jars ?
Oui M.
La fonction qui charge les Jar
La fonction qui charge les jars, a partir d'un dossier qui se trouve en "C:/...".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static void addURL(URL url) throws Exception { URLClassLoader classLoader = (URLClassLoader) ClassLoader.getSystemClassLoader(); Class clazz= URLClassLoader.class; // Use reflection Method method= clazz.getDeclaredMethod("addURL", new Class[] { URL.class }); method.setAccessible(true); method.invoke(classLoader, new Object[] { url }); }
Le Problème maintenant meme si les jars sont loader les autre Jar n'arrive pas a trouvé les classes chercher?!.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public static void LoadJars(String DirectoryPath) throws Exception { // TODO Auto-generated constructor stub File dir = new File(DirectoryPath); for (File file : dir.listFiles()) { if(file.getName().endsWith(".jar")){ System.out.println("Im in addUrl'"); url = file.toURL(); addURL(url); }