QTableWidget : lister des fichiers
Bonjour,
Encore moi malheureusement :(
En effet je me heurte encore a de nombreux soucis en effet je tente de mettre en place un QTableWidget afin d'afficher la liste d'un répertoire :
tout d'abord voici la fonction prise de developpez.com pour lister les fichier :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
]// On sélectionne le répertoire à partir duquel on va rechercher les fichiers AVI et MP3
QString selectDir = ui->lineEdit->text();
// On remplit une QStringList avec chacun des filtres désirés ici "*.mp3" et "*.avi".
QStringList listFilter;
listFilter << "*.mxf";
listFilter << "*.xml";
// On déclare un QDirIterator dans lequel on indique que l'on souhaite parcourir un répertoire et ses sous-répertoires.
// De plus, on spécifie le filtre qui nous permettra de récupérer uniquement les fichiers du type souhaité.
QDirIterator dirIterator(selectDir, listFilter ,QDir::Files | QDir::NoSymLinks, QDirIterator::Subdirectories);
// Variable qui contiendra tous les fichiers correspondant à notre recherche
QStringList fileList;
// Tant qu'on n'est pas arrivé à la fin de l'arborescence...
while(dirIterator.hasNext())
{
// ...on va au prochain fichier correspondant à notre filtre
fileList << dirIterator.next();
} |
Ensuite voila je souhaiterait mettre en place un QTableWidget qui afficherait la liste des fichier avec comme information leur nom , leur taille et leur type puis par la suite d'autre information cependant je sais déjà pas si une QtableWidget est tellement adapté a ma situation en sachant que je ne veut rien modifier dans ce tableau puisque c'est seulement a titre purement indicatif et informatif
Voici un aperçu du design
http://s22.postimg.org/8cb1ri031/Cap...6_17_12_36.jpg
je souhaiterais juste que lors que le lineEdit m'indique un répertoire que je liste les fichier présent dans le QTablewidget
liens vers la doc : http://qt.developpez.com/doc/4.7/qtableview/
Je n'arrive pas a trouver de fonction qui puisse réellement m'aider :s
Connaîtriez vous un tutoriel ou une façon de faire afin de remplir ce un tableau comme celui ci ?