Bonjour,
Si tu veux le faire avec VBA voici un exemple à adapter
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub t() Dim c As Range For Each c In Feuil1.Range("D2:D1423") c = CVDate(c) c.NumberFormat = "dd/mm/yyyy" Next End Sub
Version imprimable
Bonjour,
Si tu veux le faire avec VBA voici un exemple à adapter
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub t() Dim c As Range For Each c In Feuil1.Range("D2:D1423") c = CVDate(c) c.NumberFormat = "dd/mm/yyyy" Next End Sub
Bon j'ai fait ça
Soucis, dans la colonne D2 à D1423, ça me converti mes valeurs date en aaaa-mm-jj de la ligne D2 à D131, D462 à D627, D887 à D1049, D1265 à D1423, et les autres lignes sont en jj/mm/aaaa.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'Conversion date Range("H1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "1" Range("H1").Select With Selection.Font .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With Selection.Copy Range("D2:D1423").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlMultiply, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Et moi je veux que en aaaa-mm-jj
J'ai regardé le fonmat des differentes lignes et elles sont toutes en aaaa-mm-jj.......
a ok je vais tester....
Arf pas moyen je n'y arrive pas ......
en faisant le premir code j'arrive a obtenir ceci :
Dans la colonne D2 à D1423, ça me converti mes valeurs date en aaaa-mm-jj de la ligne D2 à D131, D462 à D627, D887 à D1049, D1265 à D1423, et les autres lignes sont en jj/mm/aaaa.
Tant qu'au deuxieme code VBA dit que BUG
:cry:
Bonjour,
Le code que j'ai déposé fonctionne parfaitement sur le classeur que tu as déposé e qui contient une chaîne de caractères.
Il est clair que si au préalable tu as fait tourné une autre procédure cela risque de ne plus fonctionner.
Pour avoir un autre format, il faut modifier le format de cette ligne c.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"Citation:
Et moi je veux que en aaaa-mm-jj
Je suppose que tu as compris qu'il faut mettre "yyyy-mm-dd"
Les Select, ActiveCell, Selection etc .... sont à proscrire cela ralenti l'exécution du programme et c'est parfaitement inutile.
Par exemple
peut être remplacé parCode:
1
2
3
4
5 Range("H1").Select With Selection.Font .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With
Code:
1
2
3
4 With Range("H1").Font .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With
Ok merci je vais re tester
Merci a tout le monde, ça marche.
Et le code qui buggait c'est parce que j'avais mis la premiere ligne et le End Sub......
@+ Arnaud