Coucou :)
je veux compresser un signal ecg sous matlab en utilisant la méthode de transformée de Fourier rapide mais aucune idée comment déja commencer :oops: !!! je suis débutante.. vraiment besoin d'aide pour commencer :cry: ! merci
Version imprimable
Coucou :)
je veux compresser un signal ecg sous matlab en utilisant la méthode de transformée de Fourier rapide mais aucune idée comment déja commencer :oops: !!! je suis débutante.. vraiment besoin d'aide pour commencer :cry: ! merci
en exploitant le help sous matlab, j'ai vu que la fonction Y = fft(X) permet de faire la transformée de Fourier de X mais j'ai pas compris comment l'appliquer pour un signal ecg!!??
Bonjour,
Je ne sais pas a quoi ressemble un signal ecg, mais la fft va simplement transformer un signal quelconque dans l'espace des fréquences. La compression consiste ensuite à éliminer les fréquences de faible poids avant de reconstruire le signal à partir des fréquences
Merci VV33D!
pour le moment j'ai téléchargé la base de donnée des signaux ecg mais j'arrive pas à afficher le signal!!! et pour lire le fichier ecg.mat j'ai utilisé ce code matlab mais sa m'affiche erreur!! comment faire SVP
Code:
1
2
3
4 load ('file.mat'); %The ECG data MAT file val=val'; ecg=val(:,2); plot(ecg);
Je te conseille pour ceci d'aller sur le forum MATLAB car ici c'est un forum plutôt orienté algorithmie et pas forcement MATLAB :)
sinon, pour répondre à ta question, le fonction plot à besoin de 2vecteurs, genre:
Code:plot(x,y)
du coup dans ton code il te manque les abscisses, et je pense que tu devrais faire quelque chose genre :
Code:plot(val(:,1),val(:,2))
merci membreComplexe12 :)
mon probleme est résolu enfin :) j'ai trouvé la solution c bon :)