Bonjour, tout est dans le titre, de quel manière puis-je faire pour redémarrer un programme ? J'ai crée un menu, et j'aimerais que lorsque le joueur clique sur Nouveau jeu, le jeu est réinitialiser.
Merci.
Tutoriels
Version imprimable
Bonjour, tout est dans le titre, de quel manière puis-je faire pour redémarrer un programme ? J'ai crée un menu, et j'aimerais que lorsque le joueur clique sur Nouveau jeu, le jeu est réinitialiser.
Merci.
Tutoriels
Salut
Généralement le menu est intégré dans le programme. Quand l'utilisateur demande à recommencer le jeu, alors tu appelles les fonctions de nettoyage du plateau de jeu puis tu relances la fonction permettant de jouer. Ce qui fait qu'en fait tu n'as pas besoin de "redémarrer" le programme.
Mais sinon suffit d'utiliser dans ton menu os.system("le programme"). Ca va générer un sous-processus qui exécutera ledit programme. Quand le programme est terminé, ça revient à cet endroit pour continuer la suite du menu. Mais c'est du bricolage...
Salut,
Par exemple en créant une fonction qui réinitialise l'écran, les données du jeu, etc.
Sans voir comment est structuré ton code, difficile d'en dire plus.
Bonjour, merci pour vos réponses.
Mon code est de cette manière :
Une grosse partie sur le codage du jeu (pas de visuel, rien par rapport à l'affichage, que la partie intérieure), et en fin de code, là où je crée les menus, etc...
J'essaye de définir une fonction qui permettrait de relancer le programme depuis le début mais je n'y arrive pas vraiment...
Là, j'ai mon menu qu'on peut cliquer, j'ai définis la fonction N_fen qui consiste d'ouvrir une nouvelle fenetre mais avec la solution, par contre, afficher une nouvelle grille qui consiste à réinitialiser le jeu, je ne sais pas comment y procéder.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 def create_menu(app): menu = tk.Menu(app) m = tk.Menu(menu) m.add_command (label ="Nouvelle grille", command = replay) m.add_command (label ="Solution", command = N_fen) m.add_command(label="Quitter le jeu", command=app.destroy) menu.add_cascade (label= "Partie", menu=m) app['menu'] = menu
Tutoriels
Ben oui mais, là tu nous montres ton menu.
Ton programme démarre quelque part, les pièces du jeu sont mises en place en quelque sorte. Qu'est-ce qui t'empêche de relancer ces fonctions ?
Est-ce parce que tu n'as pas mis cette partie dans une (des) fonction(s) ?