Problème de sérialisation
Bonjour,
j'ai un gros problème avec un projet que j'ai à faire , (je suis en première informatique ). Il s'agit d'un projet de création de tournoi. J'ai réussi à tout faire,mis à par la sauvegarde/chargement d'un tournoi... J'ai perdu plusieurs heures,et je suis vraiment à cours d'idée. Lorsque je créé une sauvegarde le fichier se fait bien,et il y a bien des infos dedans,donc je pense que le problème vient du chargement : lorsque je charge le fichier IL NE SE PASSE RIEN ! Voici le bout de code en question (je ne peux pas tout mettre,car le projet est coté,et le copier/coller est interdit,j'espere donc que je donne assez d'infos :)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
| public void writeObject() throws IOException{
try{
String filename=System.getProperty("user.home")
+ System.getProperty("file.separator")
+ "tournament.sav";
FileOutputStream sortie=new FileOutputStream(filename);
ObjectOutputStream p = new ObjectOutputStream(sortie);
p.writeObject(this);
p.flush();
p.close();
}
catch(IOException ioe){
System.out.println("erreur ");
}
}
public MainTournament readObject() throws IOException, ClassNotFoundException {
String filename=System.getProperty("user.home")
+ System.getProperty("file.separator")
+ "tournament.sav";
MainTournament load = new MainTournament();
try{
load=null;
FileInputStream fis = new FileInputStream(filename);
ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(fis);
load = (MainTournament)ois.readObject();
ois.close();
}
catch(IOException ioe){
System.out.println("erreur dans la sérialisation : ");
}
catch(ClassNotFoundException cnfe){
System.out.println (" classe non trouvée : ");
}
return load;
} |
Et ci-dessous la méthode faisant appel au chargement :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
public static void load()
throws TournamentException, IOException ,ClassNotFoundException{
String filename=System.getProperty("user.home")
+ System.getProperty("file.separator")
+ "tournament.sav";
MainTournament tournoi2=new MainTournament();
tournoi=tournoi2.readObject();
System.out.println("Tournoi chargé.");
goMenu();
} |
tournoi est évidemment l'objet sensé être remplacé .
Merci de bien vouloir m'aider ,je suis vraiment à cours d'idée...