-
Changement de MD5
Bonjour,
J'aimerais s'avoir si il est possible et comment faire pour ajouter a mon programme un Md5 Aléatoire.
C'est a dire que a chaque fois que je lance le programme il va " s'auto édité " en byte. Une fois fermer il n'aura plus le même MD5.
Voilà en gros se que je recherche.
Merci pour votre aide.
-
Salut,
Il n'y a strictement rien à faire : il "suffit" de calculer la nouvelle somme MD5 ;)
Plus précisément:
L'algorithme de hashage MD5 est un algorithme qui permet de calculer une "somme de contrôle" afin de s'assurer que le fichier (quel que soit son type) récupéré n'ait en aucune manière été modifié, falsifié ou corrompu lors de sa copie.
Cet algorithme est prévu pour faire en sorte que la plus petite différence au niveau du contenu du fichier pour lequel on calcule la somme de contrôle se traduise par une différence importante de la somme de contrôle obtenue.
Il suffirait donc de faire en sorte qu'un octet représente une valeur de 2 alors qu'il représentait une valeur de 0 pour que tu obtienne une somme de contrôle tout à fait différente ;)
Par contre, il est vraiment de mauvais ton de vouloir faire en sorte qu'un programme exécutable se modifie de lui-même: bien qu'il soit possible que ton programme soit composé d'un certain nombre de "noop" (No Operation), le fait de modifier ces noop en une valeur différente a de bonnes chances de faire que tout le programme risque de réagir différemment.
De plus, les système d'exploitations veillent au grain et refusent généralement qu'un exécutable se modifie de lui-même ;)
-
Quel serait l'intérêt de changer de md5 à chaque exécution?