-
Intégration d'OBM
Bonjour,
J'aimerais proposer à mes collègues administrateurs réseau / système de quoi leur simplifier le travail.
On migre vers Active Directory national et j'ai d'ores et déjà commencé à développer une gestion du LDAP en PHP / AJAX.
Mais pourquoi ne pas centraliser tous les outils de gestion d'administration les users, groupes, etc... c'est déjà d'actualité mais reste le groupware, et oui la messagerie et là nous utilisons un serveur mail OBM et des clients ICASSO.
Si je pouvais fournir un outil de gestion OBM (création compte messagerie, droit, boite fonctionnel, etc...) je pourrais ainsi fusionner ma gestion LDAP Active Directory avec cette future possibilité, ce qui fait que lorsque l'on créera un compte utilisateur réseau on pourra via une simple action récupérer les infos et créer la messagerie en même temps. Ce serait un gain de temps précieux et cela éviterait d'ouvrir 36 fenêtres et rechercher à droite à gauche pour glaner les informations nécessaires.
Cependant je ne connais pas du tout OBM cela à l'air de fonctionner sur une base de donnée MySQL mais à part ça c'est le flou total.
Voici un lien vers OBM : http://pro.obm.org/spip.php?rubrique9
Si quelqu'un à déjà travaillé dessus et pouvait m'aiguiller sur les possibilités voire en ayant déjà fait une application semblable, cela m'arrangerait grandement pour m'en inspirer.
Merci d'avance pour votre aide.