-
Dates mal configurées
Bonjour,
Dans une colonne de date, j'ai un utilisateur qui m'a mis un coup une date en format xx/xx/xxxx, xx/xx/xx ou xx/xx/xx + texte ou texte + xx/xx/xxxx
Bref du grand n'importe quoi !!!
J'ai réussi à épurer la colonne en supprimant tous les textes. Mon problème c'est qu'excel me met sur certaines cellules un petit triangle vert et lorsqu'on y regarde il proposer différentes solutions :
Date du texte avec une année à deux chiffres
Convertir XX en 19XX
Convertir XX en 20XX
Je peux bien le faire en manuel mais j'ai trop de cellule à modifier.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour convertir en 19XX ?
Par avance merci
Nini
-
bonjour,
tu peux utilise l'enregistreur de macro.
tu sélectionne la colonne tu fais un click droit mise en forme,date dd/mm/yyyy et tu arrête l'enregistreur de macro et comme ça elle existe tu pourras la réutiliser.
-
Le problème c'est que le petit triangle vert ne gère pas en enregistreur de macro
Par ailleurs, le fait de faire format cellule et mise en forme,date dd/mm/yyyy ne fonctionne pas, il faut absolu passer par le petit triangle vert :cry:
-
Bonjour
Tu peux sélectionner la colonne et utiliser données convertir pour la déclarer en date ou bien taper 1 dans une cellule, copier cette cellule, sélectionner toutes tes dates, collage spécial, multiplication. Format date à réappliquer.
-
Merci 78chris
En fait, j'ai compris que la cellule était en fait en texte et le fait de faire une multiplication par 1, j'obtenai le même résultat mais surtout que la cellule n'était plus du texte.
Ensuite il faut mettre la cellule au format date souhaité et le tour est joué. Juste pour assurer les éventuels espaces pouvant traîner j'ai utilisé la fonction supprespace
Exemple : pour obtenir en D2 la bonne valeur issue de C2
Merci