-
1 pièce(s) jointe(s)
Calcul du stock en VBA
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, j'ai besoin de calculer la valeur du stock dans une feuille de données d'un sous-fourmulaire. Vous pouvez voir le problème illustrer sur cette feuille word. Il s'agit pour moi de parcourir les cellules de la feuille de donnée et d'y effectuer les opérations nécessaires.
Merci pour votre réponse.
-
Salut
Ton illustration est indigeste. Tu devrais nous reposer le problème en terme Access.
-
Bonjour
quelle méthode compliquée!!!!!!
table mouvements:
date_mvt, référence, quantité
quantité + = entrée, - = sortie
résultat:
somme de quantité
résultat intermédiaire:
somme de quantité avec date_mvt <= date_choisie
tu peux même faire des inventaires à date_invent
sortie de la quantité connue du stock informatique à la date_invent suivie d'une
entrée du stock réel à cette même date
ce qui te permet de faire indifféremment des requêtes depuis n'importe quel inventaire
-
1 pièce(s) jointe(s)
Calcul du stock en vba
Bonsoir,
pour faire simple, voici une illustration du fichier excel en question.
Dans la colonne STOCK, nous avons le STOCK JOUR PRECEDENT qui constitue le stock de la journée, et le stock en cours du jour suivant. A chaque fois qu'il y a une operation de SORTIE, le calcul suivant s'opère par exemple:
STOCK JOUR PRECEDENT : 4496;
SOLDE JOUR PRECEDENT 4496
SORT STOCK
134 4352
187 4175
154 4021
96 3925
168 3757
44 3713
Donc, à chaque opération de sortie, le STOCK de la cellule du haut est débité et le résultat est reporté automatiquement dans la cellule STOCK de la ligne correspondante à ladite sortie. Et ainsi de suite. A la fin des opérations, nous au niveau des totaux, la somme des sorties (783), et le report du dernier STOCK en cours (3713). Le jour suivant, le SOLDE JOUR PRECEDENT devrait correspondre à la valeur du stock de la veille (ici 3713).
C'est ainsi le principe. Voir 2ème feuille rapport de conso ci-joint
-
C'est effectivement ce que tu fais sous Excel!
Ce n'est pas la bonne méthode Access. (transposer Excel tel quel est une erreur)
ce qui ne t’empêche pas de présenter les données de cette façon.