-
2 pièce(s) jointe(s)
Consolider un fichier
Bonjour à tous,
j'aimerais que vous m'aidiez à réaliser cette macro car je suis un peu perdu et débutant en vba.
j'ai joint deux fichiers qui se trouvent dans un répertoire et j'aimerais que vous m'aidiez à consolider ce fichier.
j'ai des fichiers que je souhaiterais consolider.Ces deux fichiers sont dans un répertoire et j'aimerais les consolider.
j'attends vos retours
Merci à vous
-
Bjr,
Pour consolider vos fichiers, cad copier-coller des valeurs d'un fichier à l'autre, ou faire des cumuls... un bon début serait d'utiliser l'enregistreur de macro qui fait ce genre de chose très bien ... Cela vous donnera une base pour votre code.
Il ne restera alors que quelques modifs à faire du genre "afficher une boite de dialogue qui permette de choisir le fichier" ...
Je fais quand même une remarque de conception : je mettrais toutes les feuilles dans un même classeur et de simples formules régleraient cette histoire de consolidation.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir lorsque tu fais l'enregistreur de macro, le code te dit pas qu'il à copier la feuille dans le répertoire C//:documents. Est ce qu'il reconnaît lorsque tu change de feuille à part la feuille où l'enregistreur de macro est lancée?
-
Re,
L'enregistreur de macro est capable pendant l'enregistrement de "noter" quel fichier est ouvert, les feuilles qui sont sélectionnées, les cellules copiées etc etc ... presque tout ce que vous faites.