Back Button et suppression
Bonjour,
J'en suis à ma première application Android et j'ai remarqué un problème en la testant en qui concerne l'utilisation du back button suite à une suppression de données.
J'utilise une bd SQLite pour stocker des données. Une activité affiche à l'aide d'un list view les titres de chacun des items enregistrés dans la bd. Lorsque l'on clique sur un des items, une activité est lancée et on voit les données pour l'item choisi. Il y a aussi entre autres un bouton qui permet de supprimer cet item de la bd. Lorsque l'on clique dessus, un dialog est ouvert et demande la confirmation. Si on confirme, on est retourné à l'activité qui affiches tous les titres. La suppression a bel et bien lieu.
Or, si l'on clique sur le back button, on est de retour dans l'activité qui affiche les détails de cet item. Je ne veux pas conserver ce comportement, car ça ne fait pas de sens puisque l'item a été supprimé. C'est d'autant plus problématique que si l'utilisateur utilise encore le bouton pour la suppression cela cause une erreur.
Pouvez-vous svp me donner des pistes de solutions pour remédier à cette situation?
Merci pour votre aide!