Bonjour,
Je voudrais convertir ça :en dateTime avec le format dd/MM/yyyyCode:string date = "12/12/2005"
J'ai essayé ça :Mais ça fonctionne pas :DCode:DateTime Date = DateTime.Parse(date, "d");
Comment faut-il s'y prendre ? merci ! :P
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais convertir ça :en dateTime avec le format dd/MM/yyyyCode:string date = "12/12/2005"
J'ai essayé ça :Mais ça fonctionne pas :DCode:DateTime Date = DateTime.Parse(date, "d");
Comment faut-il s'y prendre ? merci ! :P
Moi, j'ai essayé
et ça marche;)Code:DateTime Date = DateTime.Parse(date);
:D J'avais meme pas essayé, mais ça va pas puisque ça affiche l'heure aussi .. et j'en veux pas ;d
Edit: pas la peine de me dire d'utiliser Date.ToString("d") ou qqchose comme, je cherche à avoir un DateTime AU FORMAT dd/MM/yyyy si encore cest possible :D
Citation:
Envoyé par Bapt.ice
Ce n'est PAS possible.
Ou sinon, il faut écrire ta propre classe Date :mouarf:
Snif :'(
Je cassai le crane depuis 2h avec ça ... pour en arriver la :
mais bien sur ça change rien ... merci quand meme!Code:
1
2
3
4
5
6 CultureInfo ci = new CultureInfo("fr-FR"); ci.DateTimeFormat.ShortDatePattern = "dd/MM/yyyy"; Date = System.DateTime.Parse(date, ci.DateTimeFormat); MessageBox.Show(Date.ToString());
J'ai l'impression qu'il règne une certaine confusion dans ton esprit au sujet de ce qu'est un objet DateTime...Citation:
je cherche à avoir un DateTime AU FORMAT dd/MM/yyyy si encore cest possible
Un DateTime n'a pas de "format" !
Un DateTime comprend des données qui permettent de représenter un moement précis (repéré par une date et une heure), et des méthodes qui permettent de réaliser des opérations dessus.
Le "format" concerne uniquement la représentation sous forme du chaîne du DateTime. C'est donc bien uniquement un paramètre de sa méthode ToString().
Ah non, il a dit :
Faut pas tricher. :mouarf2:Citation:
pas la peine de me dire d'utiliser Date.ToString("d") ou qqchose comme
Salut,Citation:
Envoyé par Bapt.ice
si tu es en fw2.0 tu as Date.TryParseExact :
Sinon, tu pleure. ;)Citation:
Date.TryParseExact(TaDateEnAscii, "dd/MM/yyyy", Null, Globalization.DateTimeStyles.None, maDate);
A+
Bonjour,
je me permets d'apporter ma pierre à cet édifice 8-)
Perso je fais des trucs dans ce genre
ce qui dans ton cas pourrait devenirCode:DateTime.Now.ToString("yyyy-MM-dd")
Enfin, chez moi ça marche en 1.1...Code:TaStringInstance = TaDate TimeInstance.ToString("dd/MM/yyyy")
Merci ^^Citation:
Envoyé par Kikos31