-
Glassfish et Spring
bonsoir à tous,
Voilà j'ai une question qui me travaille depuis quelques jours et j'aimerais donc avoir vos différents avis.
Je suis tentée d'utiliser Spring dans un projet web qui sera déployé sous un serveur glassfish. ma question est la suivante : quel est le plus que Spring pourrait m'apporter sachant que Glassfish gère déjà les injections de dépendances ( et que Spring est justement fait pour gérer les dépendances entre les objets ) ??
Merci d'avance pour vos réponses
-
Ce n'est pas réellement GlassFish qui gère l'injection de dépendances mais Java EE. GlassFish n'est qu'un serveur d'application permettant de faire tourner des apps Java EE au même titre que bien d'autres serveurs du même style (Tomcat, JBoss, etc).
Dire que Spring est fait pour gérer les dépendances entre les objets est un peu réducteur. Spring fait bien plus que cela.
Ta question ne serait pas plutôt : pourquoi passer à Spring alors que Java EE satisfait déjà mes exigences ? (dans ce cas-ci l'injection de dépendances, mais tu en as sûrement d'autres ?).
Regarde quelques tutoriels histoire de voir ce que l'un et l'autre ont à t'apporter, ouvre un bouquin de référence, ou cherche sur Google des comparaisons de Java EE et Spring, c'est un éternel sujet de discussion, et parfois très riche !