Ouvrir un fichier via réseau
Bonjour,
Je suis débutant sous Linux.
Je voudrais réécrire un logiciel que j'avais conçu pour Windows afin qu'il fonctionne maintenant sous Linux.
J'utilise un PC avec Debian 6.0.7 et langage C avec Codeblocks.
Voici les 4 façons d'ouvrir le fichier toto.txt que j'ai essayées successivement :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
FILE *fG;
fG = fopen("smb://portable/partage/toto.txt", "r+b" ); // Cas #1 Correspond au chemin donné par l'explorateur de fichiers
fG = fopen("smb://192.168.1.200/partage/toto.txt", "r+b" ); // Cas #2 Correspond au chemin possible firefox
fG = fopen("\\\\portable\\c:\\partage\\toto.txt", "r+b" ); // Cas #3 Correspond au chemin touvé sur les forums
fG = fopen("\\\\192.168.1.200\\C:\\partage\\toto.txt", "r+b" ); // Cas #4 Correspond au chemin touvé sur les forums
if(fG == NULL)
Printf("Erreur ouverture toto.txt \r\n");
else
fclose(fG); |
Dans ces 4 cas, fG = NULL.
Les essais ont toujours été faits en root.
Ces essais ont été faits d'une part sous l'IDE Codeblocks mais aussi directement avec l'exécutable (./mon_executable) d'autre part.
Pourtant le fichier toto.txt est :
- Visible depuis Nautilus,
- Le fichier est éditable avec gedit,
- Le fichier est visible avec Firefox.
En revanche, en ligne de commande :
- root$ gedit smb://portable/partage/toto.txt et autres cas echoue toujours.
- root$ nano smb://portable/partage/toto.txt et autres cas echoue toujours.
Mes compétences s'arrêtent là, mais j'espère avoir été clair.
Quelqu'un aurait il une solution pour sauver mon projet ?
Par avance, merci
Unbleu.
Précisions sur "ouverture d'un fichier via réseau"
Bonjour et merci de m'avoir lu et répondu,
Tout d'abord, si, c'est bien avec le code que je montre que j'ai vérifié cela :
Voir la portion de code fournie :
Code:
1 2 3 4 5
|
if(fG == NULL)
Printf("Erreur ouverture toto.txt \r\n");
else
fclose(fG); |