Sélection dans une liste qui déclenche une MsgBox
Bonsoir,
Je travaille sur une petite base qui permet de gérer les rendez-vous tout en rentrant des informations relatives à chaque client, notamment ses jours et heures de disponibilités.
Je souhaiterais que lorsque j'effectue une sélection dans la liste déroulante "Clients", une boîte de message contenant les informations clés de cette personne s'affiche.
La table "clients" contient des milliers d’enregistrements.
La table "postit" contient les informations clés à ne pas oublier (créneaux horaires préférés, jours de disponibilité, etc ...).
Coder la msgbox par le biais de "case" s'avèrerait trop fastidieux compte-tenu du nombre conséquent d'enregistrements.
Auriez-vous des axes de recherche à me suggérer ?
Je vous remercie des précieux conseils que vous pourrez me donner.
Choix du développeur et efficacité
Bonsoir,
Je dirais que la première méthode du FAQ permet effectivement de ne pas exécuter jusqu'à la fin l'ouverture du formulaire post-it si le client sélectionné n'a pas de données correspondantes. Il faudrait peut-être insérer un msgbox avant l'annulation de l'ouverture pour informer l'utilisateur(c'est mon avis)
La deuxième solution serait (je ne sais pas si ça vaut le coup) de tester la présence de l'IdClient dans la table TPost-it par un Findfirst AVANT de lancer le DOcmd.OpenForm, Mais quel est le gain en termes d'ergonomie pour l'utilisateur au final dans tout ça???
A toi de voir.