Bonjour.
Je ne sais pas quel compilateur tu utilises, mais un truc qui sert à rien dans le code sera occulté par le compilateur en mode release.
PS: à vérifier quand même au vu du static...
PS2: (c'est mon opinion à moi seul) les macros en tant que fonction c'est le mal absolu. C'est pas débuggable, c'est pas maintenable, c'est le bordel d'un compilateur à un autre, bref ça devrait pas exister (nous sommes des développeurs, pas des scripteurs). Il y a les templates, les inline, les forceinline, c'est exactement pareil et sans les défauts. De plus en tant que fonction inline ou template il n'y aurait plus ce warning...
PS3: (après lecture complète des messages) On te demande de retirer les warnings sans modifier le code en profondeur. Je pense que la prochaine étape sera de te demander que le logiciel fasse le café en changeant une seule ligne de code...
Tu dois expliquer que le père Noël n'existe pas...
PS4: Comme l'a signalé Bousk, sous visual studio tu as les #pragma warning. N'y a-t-il pas un équivalent sous gcc ?
C'est un très mauvais choix en effet lorsque tu compiles ton projet à toi. Par contre lorsque tu compiles des projets tel que ffmpeg ou openframeworks, tu es vraiment content que ça existe.Citation:
Envoyé par Bousk;7214374
Tu peux masquer le warning (c'est un simple pragma que [URL="https://www.google.com/search?q=hide+warning+message+C&aq=f&oq=hide+warning+message+C&aqs=chrome.0.57j0.7342j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8"